Changement micros sur ma LP Classic

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Hello,

Je souhaites peut-être changer de micros sur ma LP classic 2002. Les micros d'origine (496r 500t) ne me conviennent pas et sonnent beaucoup trop métal et baveux! Mon deuxième guitariste joue sur une réédition P90 de gibson. On joue du gros Rock à tendance Stoner. Donc il me faut des micros pêchu mais pas trop fouilli tout de même. N'ayant jamais changé les micros de mes guitares je demande conseil.

De un, est-ce moi ou les micros céramiques de la Classic ne sonnent pas vraiment gibson....???

De deux, je possède un H&K à Lampes Tube 100 donc pas de soucis au niveau de l'ampli, la différence sera-t-elle donc au rendez-vous?

De trois, question bonus et ridicule, pensez-vous que je sois capable de trouver un shop et un luthier qui me changera tout ça dans l'après-midi?
Bah ouais! Me séparer de ma gratte plus d'un jour... vous imaginez pas comme c'est une torture!!!!
phil.guitar
Personnellement, je suis d'accord avec le fait que les 496R et 500T, tes HB d'origine, ne sonnent pas exactement Gibson (ils ne sont pas non plus, dans l'absolu, d'excellents micros ... à mon avis). Ton ampli -très bon- permettra largement d'entendre la différence avec des micros plus adaptés à tes goûts. Personnellement, je te propose un Seymour Duncan Pearly Gates en position chevalet : vintage, mais bonne précision, avec de bons aigus. En manche, je dirais que tout sonnera bien : un autre Pearly Gates, ou un SH1 "59", c'est très bien.
Bien sûr, d'autres vont te proposer des micros de gourmets (Wolfetone, Voodoo, Lindy Fralin, etc.), mais on est là dans l'hyper pointu du vintage, ce qui n'a pas l'air d'être ta recherche.
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Hello,
Merci pour ta réponse... je ne connais pas du tout les micros que tu me cites... et je me rends vraiment compte que c'est la grosse galère de trouver exactement le son que l'on recherche...

J'avais opté pour des humbuckers classic 57! Tu en penses quoi?
phil.guitar
Sympas, de bonne tenue, sans être les meilleures réincarnations des vieux humbuckers Gibson. En position chevalet, mets donc un CLASSIC 57 PLUS, sinon tu risques d'être un peu "short" en niveau de sortie (surtout en venant d'un 500 T !).
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
phil.guitar a écrit :
Sympas, de bonne tenue, sans être les meilleures réincarnations des vieux humbuckers Gibson. En position chevalet, mets donc un CLASSIC 57 PLUS, sinon tu risques d'être un peu "short" en niveau de sortie (surtout en venant d'un 500 T !).

Le niveau de sortie est si bas que ça??? Je vais voir avec mon shop préféré.

En ce moment sur guitare électrique...