Changement tirants supérieur

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
bonjour tout le monde,

je possede une strat en 09-42 je toruve sa trop fin et elle frise bocoup trop, j'aimerai savoir si le fait de passé a un tirant superieur, comme 10-46 ou peut plus gros me permertrai d'avoir une actions plus basse, sans que les cordes frises?
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
rüleskiller
Ca risque de friser encore plus !! Il vaut mieux regler ton manche !! Par contre si tu es accordé en dessous du standard, c'est le tirant qui pose probleme mais qui dit changement de tirant dit aussi reglage de la gratte entierement !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Flyingbike
oui, si tu augmentes le tirant tu diminues l'amplitude de vibration a accordage égal donc moins de frisette. mais il y a moyen d'avoir du 9-42 sans frisettes si c'est bien réglé...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oui je vais lamener chez un luthier pour la faire régler et changer le tirant, mais on ma di que si je passait a un tirant au dessus, genre 10-46 ou meme 11-52 les cordes serais plus tendues, friserais moin, et je pourrais avoir une actions plus basse. et j suis accordées en normal donc pas de soucis a ce point la
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
rüleskiller
oui mais faut aimer jouer sur du beton !! et ca fait bobo aux doigts quand on est pas tres habitué !!!
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oki bein je vais essayer le 10-46 puis peut etre plus tard passé en 11-52 alors, merci de vos reponse
Golden Luigi
Du 10-46 sur une Gibson je veux bien mais sur une Strat ça risque quand même d'être assez dur...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
rüleskiller
Flyingbike a écrit :
10-46 ? faut pas exagérer quand meme, entre 9-42 et 10-46 c'est pas énorme.

Ben des fois si un floyd faut regler !! Les harmoniques sont pas toujours juste parfois il y a de la frise donc quand meme c'est pas rien un changement de tirant
Matt007
J'ai du 11-52 sur ma strat en accordage standard!!!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
rüleskiller
Matt007 a écrit :
J'ai du 11-52 sur ma strat en accordage standard!!!

Ben ouais mais si elel est reglee et que ca te convient c'est cool lol ^^
Golden Luigi
Bon ben alors faut essayer le 9-46 - Custom Light -.
C'est passe-partout en ça n'a jamais fait de mal à personne
Don't Kill The Whale
All you need is Love
rüleskiller
Moi je joue du 1052 sur une gratte en drop C voila une utilite et j'ai des cordes graves asser dures pour de la rythmiques et les aigues asser molles pour les solos lol
Flyingbike
ruleskiller a écrit :
Flyingbike a écrit :
10-46 ? faut pas exagérer quand meme, entre 9-42 et 10-46 c'est pas énorme.

Ben des fois si un floyd faut regler !! Les harmoniques sont pas toujours juste parfois il y a de la frise donc quand meme c'est pas rien un changement de tirant

bien sur, je parlais de Golden Luigi qui disait que 10-46 ca allait etre assez dur...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...