Changer 2 guitares tous les combien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
J'adore cette question !!!!

Je n'y avais jamais réfléchi

QUAND DOIS TON ACHETER UNE NOUVELLE GUITARE ?

ben là, tu vas avoir tous pleins de réponses,

pour ma part c'est un enchainement d'evenements qui m'ont fais changer de grattes :

Ma premiere gratte éléctrique (Ibanez roadstar II), je me suis pris pour un luthier, alors après un ponçage dans les régles et des découpes à la scie sauteuse, ben elle est allée au paradis des guitares.

donc ensuite, j'ai du attendre d'avoir des sous, puis essayage de pleins de guitares pour voir ce qui me convenait le plus, puis achat coups de coeur d'une Ibanez 540S Custom, alors qu'au départ je voulais une Gibson LP.

Puis 5 ans, après je suis passé dans un mag, le patron venait de recevoir une JEM90th, il me la fait essayer, et hop à la maison !!!

Puis encore 5 ans après, dans le même mag, je vois une JS1000, et hop à la maison, revente obligatoire de la 540S pour cause de sous.

Puis il y a eu encore deux JEM qui ont fais Hop à la maison !!!

Et donc maintenant, à chaque fois que je vais dans un mag de guitare, j'ai toute ma famille et ma future femme qui me disent, "euh, pas de nouvelles guitares !!! OK ?"

je comprends pas pourquoi !!!

Enfin tu vois, on change de guitares quand on veut, soit parce que on en a plus, soit parce que on a eu un coup de coeur pour une autre, soit parce que on change de style et oncroit que celle que l'on a ne convient pas, etc....

L'avenir nous dira pourquoi toi tu as changé de gratte
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
thieery
J'ai tendance à acheter et à garder donc mes achats ne sont pas des achats de remplacement mais de complément (exemple une lp ou une acoustique en plus d'une strat ) car une guitare peut te suivre touter une vie à condition d'en prendre soin.
patricef
Ma première gratte : 1 an (Clarissa copie Les Paul )
2ième 7-8 ans (Aria Pro 2 Night Warrior)
3 ième 5-6 ans (Godin Artisan STVI)
4 ième depuis 2001 (Peavey Wolfgang)
Mais je me rattrape depuis la Peavey j'ai commencé une mini-collection...je viens d'avoir la 4ième.

Donc, pour pas faire de jalouses, je change...tous les 1/4 d'heure.
fred.le.gentil
Pour ma part, la guitare de debut étant toujours une pelle ... change quand ton oreille et tes doigts te disent ... mince, suis limité avec ma pelle ... ensuite investi dans un bon instrument et je dis bien "investi" car une guitare sauf si t'achetes un gibson ou une fender original de 70 ... faut savoir que c comme le vin, ça se bonifie avec l'age ....

les bois sechent, prennent leur place ... tes doigts et tes oreilles te le disent !

moi j'ai une KH-2 depuis .... 7 ans ... c'est ma quatrieme guitare .... elle se bonifie avec l'age ... par contre faut apprendr à regler une guitare !

tirant, action, harmoniques, floyd, planification de la touche (ça c plus delicat vaut mieux une pelle pour se faire la main) et puis ça devient ton bébé ... tu en prends soin, tu la bichonne et elle te le rends bien !
beny14
  • beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le 04 Mar 2004, 22:46
Salut à tous, c'est mon premier message ici
Je pense que c'est selon ce que tu joues et ce que tu aime. Je joue et écoute de la pop rock (genre devenu un vaste bordel foure-tout ) donc ma Lucille me convient bien, mais si je me mettais au shred je suis pas sur que ca suivrait
Sinon ma prochaine guitare sera surement .... une trompette
yardrath
1/ faut avoir des ronds... ca sert à rien d'acheter une guitare si t'as pas les moyens... tu peux toujours faire sonner ce que tu as entre les doigts. Quand t'as des thunes, il faut bien réflechir... car une guitare, si t'es sûr d'en faire longtemps, ça se choisit bien car ça peut te faire une vie.

2/y'a pas de 3...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 05 Mar 2004, 01:08
Bizarre de budgéter comme ça...
Il y a plein de gens qui n'ont qu'une guitare, qui ne pensent même pas en avoir deux, et ils jouent tous les jours depuis des années.
En fait, tu changes si tu en as besoin, si la premiere est usée, si le son ne te conviens plus, si elle est trop lourde... Mais prévoir "dans deux ans, dans trois ans", ça fait un peu plan de carrière.
maxsauzaie
arrete la musique

pour poster un topic pareil on est soit en phase terminale du consommateur le plus abruti par la pub, soit on semmerde a faire de la guitare ? j'ai parfois limpression que certains se concentrent plus sur leurs achats que sur la musique
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 05 Mar 2004, 02:13
maxsauzaie a écrit :
arrete la musique

pour poster un topic pareil on est soit en phase terminale du consommateur le plus abruti par la pub, soit on semmerde a faire de la guitare ? j'ai parfois limpression que certains se concentrent plus sur leurs achats que sur la musique

AH, un frère. C'est bon de ne pas se sentir seul.
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
c'est quoi cette question de m.... ok je vais tenter d'y repondre : tu changes de gratte quand tu changes de slip , apres ça ne dépend plus que de toi .........
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Mar 2004, 03:15
yardrath a écrit :
1/ faut avoir des ronds... ca sert à rien d'acheter une guitare si t'as pas les moyens... tu peux toujours faire sonner ce que tu as entre les doigts. Quand t'as des thunes, il faut bien réflechir... car une guitare, si t'es sûr d'en faire longtemps, ça se choisit bien car ça peut te faire une vie.

2/y'a pas de 3...

J'aurai jamais crus...
nicesky
himura-shinta a écrit :
Voila je suis debutant, et cette question et purement par curiosité (je ne vais pas changer de guitare maintenant, je garde ma RX100).
En jouant a peu prés 2h par jour en evoluant dans la moyenne, le mieux et de changer de guitare dans combien de temps, et pour quel prix.

Moi je penser dans 2 ou 3 ans, pour une lag roxane.

merci

maxsauzaie a écrit :
arrete la musique pour poster un topic pareil on est soit en phase terminale du consommateur le plus abruti par la pub, soit on semmerde a faire de la guitare ? j'ai parfois limpression que certains se concentrent plus sur leurs achats que sur la musique

Je trouve pas très sympa d'écrire ça à un jeune qui débute, le forum est un endroit ou l'on vient chercher des informations, je ne pense pas qu'il y est des questions de MERDE, mais par contre des Réponses de MERDE, ça c'est sûr
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
fenderjeff
bon, le mec a une rx100, soit une des plus haut de gamme parmi les bas de gamme, si je ne me trompe pas, c'est une lag roxanne à manche vissé : il risque de faire un bon bout de temps avec sa gratte, alors ptet un changement de micros dans quelques années, mais il a le temps d'economiser pour CS avant qu'il l'ait "finie"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...