J'adore cette question !!!!
Je n'y avais jamais réfléchi
QUAND DOIS TON ACHETER UNE NOUVELLE GUITARE ?
ben là, tu vas avoir tous pleins de réponses,
pour ma part c'est un enchainement d'evenements qui m'ont fais changer de grattes :
Ma premiere gratte éléctrique (Ibanez roadstar II), je me suis pris pour un luthier, alors après un ponçage dans les régles et des découpes à la scie sauteuse, ben elle est allée au paradis des guitares.
donc ensuite, j'ai du attendre d'avoir des sous, puis essayage de pleins de guitares pour voir ce qui me convenait le plus, puis achat coups de coeur d'une Ibanez 540S Custom, alors qu'au départ je voulais une Gibson LP.
Puis 5 ans, après je suis passé dans un mag, le patron venait de recevoir une JEM90th, il me la fait essayer, et hop à la maison !!!
Puis encore 5 ans après, dans le même mag, je vois une JS1000, et hop à la maison, revente obligatoire de la 540S pour cause de sous.
Puis il y a eu encore deux JEM qui ont fais Hop à la maison !!!
Et donc maintenant, à chaque fois que je vais dans un mag de guitare, j'ai toute ma famille et ma future femme qui me disent, "euh, pas de nouvelles guitares !!! OK ?"
je comprends pas pourquoi !!!
Enfin tu vois, on change de guitares quand on veut, soit parce que on en a plus, soit parce que on a eu un coup de coeur pour une autre, soit parce que on change de style et oncroit que celle que l'on a ne convient pas, etc....
L'avenir nous dira pourquoi toi tu as changé de gratte
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...