Changer 2 guitares tous les combien?

himura-shinta
Voila je suis debutant, et cette question et purement par curiosité (je ne vais pas changer de guitare maintenant, je garde ma RX100).
En jouant a peu prés 2h par jour en evoluant dans la moyenne, le mieux et de changer de guitare dans combien de temps, et pour quel prix.

Moi je penser dans 2 ou 3 ans, pour une lag roxane.

merci
darkshines
quand tu as les sous avant tout lol. puis tu fréfererais peut être la faire toi même ta gratte.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 01 Mar 2004, 15:41
Ben j'ai envie de te dire que t'en change quand t'en as envie, et selon ton budget !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 01 Mar 2004, 15:46
Je suis dans ton cas, ne pense pas à changer de guitare maintenant!
Evolue avec la tienne, connais le manche par coeur, apprends pleins de technique telle que le hammer, le pull off etc... Et quand tu commenceras à sentir que ta gratte est limite... Achete en une autre ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 01 Mar 2004, 16:04
Moi je la change quand je me rappel plus où je l'ai garée.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Freaky Vai
bah moi il serait tant que je change depuis 4 ans (enfin 3 ans relativement serieusement)
ShredIsNotDead
bah tu la changes quand tu penses avoir besoin de changer (et surtout quand t'as l'argent)
ovillers
J'ai démarré avec une épiphone, 2 ans après je me suis acheté ma fender..
Et aujourd'hui 2 ans après ma Fender, j'ai envie de me faire plaisir (mais mes économies font la gueule !).
Voila tu changes de gratte lorsque celle que tu possèdes ne te correspond plus, ou tout simplement (si tu as le fric) quand tu veux....
Faut se régaler dans la vie.
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
Leonpolou
C' est lier a ton niveau et ton style de muique.

Moi je compte chnager ma higway dans 2 ans
cisguitar
plus on achete du matos pour avoir le son, plus on se dit que c'est pas ca... on peut toujours en tirer quelque chose...prete la a santana et tu verras....

mais apres c'est pour se faire plaisir quand on a les moyens et au fil du temps on a des affinites tactiles ou sonores avec certains modeles...
youplab00m
Moi j'en ai marre de changer trop souvent, de passer du bas de gamme vers le milieu, puis le milieu +, puis le semi-haut de gamme, etc.
'Vais p'tet m'acheter direct une strat custom shop...
Après ça, j'devrais être tranquille un moment et ça coutera moins cher au final
ShredIsNotDead
youplab00m a écrit :
Moi j'en ai marre de changer trop souvent, de passer du bas de gamme vers le milieu, puis le milieu +, puis le semi-haut de gamme, etc.
'Vais p'tet m'acheter direct une strat custom shop...
Après ça, j'devrais être tranquille un moment et ça coutera moins cher au final

pas con, mais faut beaucoup economiser par contre (et ca c'est long)
nicesky
J'adore cette question !!!!

Je n'y avais jamais réfléchi

QUAND DOIS TON ACHETER UNE NOUVELLE GUITARE ?

ben là, tu vas avoir tous pleins de réponses,

pour ma part c'est un enchainement d'evenements qui m'ont fais changer de grattes :

Ma premiere gratte éléctrique (Ibanez roadstar II), je me suis pris pour un luthier, alors après un ponçage dans les régles et des découpes à la scie sauteuse, ben elle est allée au paradis des guitares.

donc ensuite, j'ai du attendre d'avoir des sous, puis essayage de pleins de guitares pour voir ce qui me convenait le plus, puis achat coups de coeur d'une Ibanez 540S Custom, alors qu'au départ je voulais une Gibson LP.

Puis 5 ans, après je suis passé dans un mag, le patron venait de recevoir une JEM90th, il me la fait essayer, et hop à la maison !!!

Puis encore 5 ans après, dans le même mag, je vois une JS1000, et hop à la maison, revente obligatoire de la 540S pour cause de sous.

Puis il y a eu encore deux JEM qui ont fais Hop à la maison !!!

Et donc maintenant, à chaque fois que je vais dans un mag de guitare, j'ai toute ma famille et ma future femme qui me disent, "euh, pas de nouvelles guitares !!! OK ?"

je comprends pas pourquoi !!!

Enfin tu vois, on change de guitares quand on veut, soit parce que on en a plus, soit parce que on a eu un coup de coeur pour une autre, soit parce que on change de style et oncroit que celle que l'on a ne convient pas, etc....

L'avenir nous dira pourquoi toi tu as changé de gratte
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...