Changer cordes

r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le
donc voilà c'est la première fois que je change des cordes et je voudrait avoir des conseils (quoi utiliser, comment, etc) pour bien les monter
c'est surtout en haut là sur la tete que je bolque le plus
merci bien et a+
Quand la corde est passée dans la mécanique, tu la plie en laissant environ l'espace entre deux mécaniques. Et tu plie dans le sens inverse auquel tourne la mécanique, sinon la corde glisse dedans et ne tient pas.
C'est pas super clair mais c'est difficile à expliquer autrement.
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Fais gaffe à passer la corde du bon côté de la mécanique aussi, sinon quand tu vas vouloir t'accorder, tu devras tourner dans le sens inverse.
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Un autre conseil, changes les cordes une par une, plutot que de toutes les enlever d'un coup et remettre toutes les neuves ensuite, ca te facilittera l'accordage.Surtout si t'as un vibrato type floyd.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Nitsuo13
Il y a une video d'un luthier qui montre comment monter ses cordes, je sais plus ou on peut la trouver...

C'est vrai que la première fois c'est jamais simple, mais aprés tu mettras pas plus de 2 min pour monter les cordes et accorder la guitare
james51000
Nitsuo13 a écrit :
Il y a une video d'un luthier qui montre comment monter ses cordes, je sais plus ou on peut la trouver...

C'est vrai que la première fois c'est jamais simple, mais aprés tu mettras pas plus de 2 min pour monter les cordes et accorder la guitare

la video est là: http://www.gaule.com/faller/lu(...)2.php
AnGeL_Of_SiN
et surtout pense à garder le même tirant que celui d'origine, ou pas trop différent, sinon, pense à la faire régler chez un luthier (je pense en particulier au manche et au vibrato)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Merci bien...
Ca sert aussi à d'autres (genre moi) qui paniquait légèrement car ils partent dans 3 jours en Irlande et aiment leur guitare plus que tout au monde ; )))

Vive ce site c'est une mine d'or... (et c'est vous les pépites)!

En ce moment sur guitare électrique...