Changer de guitare ou de micros ?

ibanez_44
Bonsoir,
J'ai une ibanez RGR 321 et je voudrai avoir un son meilleur et je voulais vous demander si il fallait plutot que je change de micros ou direct m'acheter une autre guitare avec des micros un peu mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bluesy13
changer la guitare ou les micro c pas le meme prix...
Si tu n'aime pas le son change les micros mais si tu n'aime pas toute la guitare change la guitare.
Apres ca depend ce que tu veut joué... c normal que tu aime pas le son si tu veut joué du jazz sur des emg...

Si tu aime la guitare et que elle corespond a ton style de musique, change juste les micros.
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 19 Mai 2010, 22:04
La pour le coup ça dépend vraiment ce que tu attends en changeant de guitare ou de micro. Ta guitare avec ces micros est tournés vers le métal. Les emg c'est fait pour ça. Même si cependant il reste tout de même polyvant mais c'est vrai que pour le jazz c'est pas le top.
Donc à toi de nous dire pourquoi tu n'es pas satisfait de cette guitare ? Ne serait-ce pas ton ampli aussi qui ne la met pas assez en valeur ? A toi de nous dire.
Spiky Moon
si tes micros sont des EMG actifs, pour en changer, ça risque d'être limité... car la plupart des micros sont passifs. Tu peux passer de actifs à passifs, mais ça demande pas mal de bricolage quand même
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
ibanez_44
je joue des sons clairs avec du delay et de la reverbe et mon ampli est le peavey valveking 212
ibanez_44
j'ai l'impression de ne pas avoir un son vraiment métal j'ai un multi-effets ME-20 aussi.

En ce moment sur guitare électrique...