Changer de micro? Ca vaut le coup?

Werner VW
Bonjour.

J'ai une Squier Starfire (guitare semi-caisse). C'est une très bonne guitare avec un très bon son. Elle a deux Humbuckers Seymour Duncan Disigned.
Je me demandait si ça valait le coup de changer mes micros avec des vrai SD?

Je pensais mettre un SH-4 JB et un SH-2 Jazz.

Combien ça me couterai avec la pose.

Est ce que quelqun connait le model des SD disigned de ma Starfire.

Merci de votre attention.
Stratocasteur
ben si tu trouve le son genial je voit pas l'interet de changer ....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Darhkreem
oui sa c vrai et comment on reconnait la marque des micro?yé marqué dessus ou pas?
La nuit,la mort sont mes compagnes.
MisterZou
marilynmanson62 a écrit :
oui sa c vrai et comment on reconnait la marque des micro?yé marqué dessus ou pas?

oui en général
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
PiPiRoSe
moi je suis content de mon SH8 INVADER
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le

... ba tu regardes la marque est ecrite sur les micros !
Darhkreem
heu....ben soit c de la chiasse mes micro ou c de le merde parceque c pas marqué dessus!!!!
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
heu....ben soit c de la chiasse mes micro ou c de le merde parceque c pas marqué dessus!!!!

c'est quoi ta gratte? Orient.. je connais pas!mais bon chui pas encore assez connaisseur pour en dire plus sur ta gratte et tes micros...
Le Tchetchen
Ben , pour avoir connu : je sais que changer des micros ne te fera pas changé ta guitare certe ! mais ça changera beaucoup !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
jesussaves
Pour bien connaitre les micros si c'est pas marqué dessus, y'a un autre moyen : démonter le fameux micros et lire ce qu'il y a d'écrit en dessous ( du moins quand il y a marqué quelque chose car c'est pas tout le monde qui le fait).
Pour répondre à la question de savoir si ca vaut le coup de les changer, y'a pas de raison si ca te plait comme ca. en plus t'as un avantage : les 2 micros sont identiques et sont calibrés pour les positions distinctes où ils sont prévus.
Et pour info : un Jazz Seymour Duncan, ca a un son rond, chaud et peu élevé. Le Jeff Beck n'est vraiment exploitable qu'en son saturé et sonne en son clair trop coassant à mon goût, sans compter qu'il a un haut niveau de sortie.
Darhkreem
ha ok merci
Werner VW
C'est vrais que je suis satisfait et je trouve que c'est une très bonne guitare.
Mais en fiat j'aimerai savoir a quel configuration mes disigned apartiennent (c'est pas marqué dessus); et peut etre qu'en mettant la même config en vrai duncan je pourrai avoir une bonne guitare ++ (ce qui ne me déplairai pas)

Merci
je pense que les micros sont super important dans une guitare et qu'avant d'acheté des nouveuax micro regarde bien si ton bois est de bonne qualitée car et si c le cas alors change tes micro faut que tu saches que sa peut étre super comme médiocre suivant comment ton bois à évolué et tout et tout... a ta plasse je changerer mes micros maintenant c'est a toi de voir.
Werner VW
En fait apriori les humbucker disigned sur la starfire sont des HB-102 sur equivau a des DH-4 IB et SH-2N.
Alors est ce que si je met des vrai seymour duncan ça va ameliorer nettement le son?

Merci.
Sphere354
Mois si je met le kit SA/SA/81 de EMG a la place des simple standard sur ma "stratocaster" (Du moin, elle est de Fender, apres ca si c'est une strato, ca reste a voir) vais-je voir une difference ?

C'est une vrai question, je voulais pas faire un inieme sujet pour ca

En ce moment sur guitare électrique...