Changer de micros...ou de guitare?

salut à tous je lis le forum de long en large, mais je poste pour la 1ère fois.
la question que je me pose est de savoir si il vaut mieux changer de micros sur ma gratte ou bien changer de gratte tout court !
C'est une vieille washburn de mes 15 ans ( j'en ai 33 maintenant)

j'ai changer l'aspect depuis la photo..
J'aimerais avoir des aigus moins criards, un son plus chaud. un meilleur son quoi!
le son feutré des médiums en jazz, l'attaque nécessaire pour une reprise des Ramones,
et la "douce agressivité" de Peter tosh pour un solo lent et enfumé...

voila, je joue de beaucoup de choses différentes.
apparement une strat serais le mieux, une mexicaine classique...450€ le pied...mais 450€

ou alors dit micro..di marzio????

merci pour vos conseils.

coyotte
que le rock soit avec toi jeune Skywalker
numero27
Mon avis :
c'est une config à la con, ça coute 3x plus cher de changer les micros d'une HSH qu'une SSS.
Alors je te suggere d'acheter une autre guitare completement différente qui te fait bien kiffer et qui correspond plus a tes attentes après 15 ans de gratte. En parallele tu garde cette guitare, elle t as accompagné jusque là, elle a un pure look tu vas pas la bazarder non plus, c'est péché. tu prend ton temps de lui trouver des composants d'occaze aux petits oignons, tu l'upgrade gentiment sans te presser tu sera super content de la retrouver après avoir arrété de la jouer un moment au profit de l'autre.
et hop t'as 2 grattes qui tuent et que tu sera ravi de jouer
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
infra blues
les 2 hypotheses se valent,au 1er abord le up grag micros te reviendra a peu pres a200euros (les 3)
je te suggere vite fais:

seymour dauncan sh2 en manche(doux et jazzy) le sh1 peut faire l'affaire
position milieu: un gfs format simple
en chevalet :seymour duncan sh4,le micro le plus utilisé pour des satus et distos de folie
meilleur prix pour les seymours.......thomann
pour gfs.........guitarfetish
je pense que ta gratt le merite bien.
merci à vous deux.
t'as raison N° 27... ça me pique un peut de me séparer de mon jambon d'enfance.....
infra blues, je note tes suggestion micros,car j'avoue être franchement perdu dans cette jungle.
je vais attendre d'avoir les sous pour une start mex 60 th anniversary, et petit à petit changer les micros sur l'ancienne.

merci les gars.
quentin31
Bonjour

ben se serait Dommage ! une guitare que t'a depuis tes 15 ANS je pense qu'il y a pas mal de souvenir avec ect ... se serait dommage de la gacher en foutant des micros neuf le tout pour 200 € OK c'est moins chere qu'une nouvelle mais apres pense a ce que tu diras quand tu l'aura bidouiller
alors oue jte conseille de changer de gratte quitte a attendre encore quelques temps

d'accord avec toi...
patience donc. et je changerais les micros après ( ce qui fait encore plus loin du coup !! )

merci de vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique...