J'ai fais quelques recherches sur le forum mais rien ne m'as satisfait alors je vous le demande ...
1° J'ai une Jackson DX10D dont le tiran de base est 9-42 si je nme trompe pas, et je vais effectivement changer les cordes (cette gratte a un floyd) pour mettre du 9-46 ... cela ne pose aucun prob? mais est-ce qu'apres il yaura un reglage du manche a faire ou logiquement ca devrait rester cleen avec le nouveau tiran
2° Meme questions pour une epiphone LP Custom dont le tiran de base est 10/46 si j'ai bien lu sur le forum ...
9/42=>9/46 ça devrait pas poser de soucis, par contre passer de 10/46 à 9/42 là oui, tu as un réglage de traction de manche à faire, sinon il va plus être droit. Je suis passé de 9/42 à 10/46 et les réglages sont inévitables.
Non, pas forcémment besoin de réglages pour passer de 9/42 à 10/46.. (en ce qui concerne le manche du moins, pour le Floyd par contre, là c'est inévitable), pareil pour passer à 9/46
s'il s'agit de changer de tyran, bien des peuples ont essayé ...
par contre, en ce qui concerne les tirants, il y a toujours des petits ajustages à faire, surtout avec un floyd.
Oki désolé pour les fautes d'orthographe mais personne n'est parfait
Non, pas forcémment besoin de réglages pour passer de 9/42 à 10/46.. (en ce qui concerne le manche du moins, pour le Floyd par contre, là c'est inévitable), pareil pour passer à 9/46
j'ai pas de floyd sur ma sz52 d'ibanez et j'ai du règler le manche ( histoire de trussroad) car des cordes plus grosses ont besoin d'une traction plus importantes.