Changer de Tirant avec un Floyd (??)

Bonjour à tous!
alors voila, je possède une KH 202 de chez LTD que j'ai eu il y a peu de temps. Depuis j'ai mit dessus des EMG actifs et ca le fait vraiment bien!

Le seul petit problème, c'est qu'elle a un tirant en 9-46!!!!
C'est pas terrible avec le floyd... Les cordes cassent trop vite et puis le sustain même me convient pas !!

Alors j'aimerai savoir, comment on s'y prend pour changer soit même de tirant, ou bien (si vraiment cest trop compliqué...) le prix que ca peut couter! Voila!! merci!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
changer de tirant avec un floyd c'est quasiment mission impossible pour un néophyte
Je pense qu'un petit bonjour au tech qui sait s'impose...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Merci pour le néophyte... XD

J'ai changé l'un des micros moi même cétait pas si difficile, donc jme suis dis que peut etre... XD

Combien ca coute alors de faire changer le tirant? (à peu près bien sur...)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
t'attends pas a avoir un sustain de dingue avec un floyd ... sinon tout depend si tu reste dans le meme accordage en changant de tirant ou si tu déscend dans l'accordage ? enfin voilà tout dépend des grattes, des manches etc ca varie beaucoup d'une gratte a une autre.
Tightrope
Ben quand on change un micro sur sa gratte on doit être en mesure de changer ses cordes non?
Le fait de poser la question laissait supposer que tu étais débutant dans la pratique...Y a rien de péjoratif.
Bon sinon tu as deux possibilités.

Soit tu les changes une à une.
Soit tu les changes toutes en même temps.

Dans le dernier cas tu devras prévoir une cale afin de bloquer ton bloc vibrato dans sa position médiane.

Mais...mais comme tu veux changer de tirant, une fois les cordes montées tu devras revoir:

- La tension des ressorts
- le règlage de l'intonation

Il existe une vidéo qui traîne sur le web.
Penser à mettre une signature.
Aaaah d'accord je vois! Non les cordes cava c'est nikel mais cest juste la tension que jveux changer!

Je suis accordé en Mi en ce moment et je compte le rester en changeant de tirant

Quant à la gratte, c'est une LTD KH 202 voila!
quelqu'un aurait la petite vidéo qui traine?

Hier jai cherché sur le web comment faire mais j'ai pas trouvé!!! XD
Ah merci beaucoup

Eh bien c'est a dire que j'ai chercher sur google, mais j'ai pas eu lidée daller voir sur youtube............................. XD!!

Merci jvais voir les vidéos
Pour les cordes cava.. mais comment faire pour regler la tension des ressorts et l'intonation?
(une fois qu'on a mit un tirant supérieur jveux dire...? Car si je met du 10-46 maintenant, le floyd va se soulever :s)
In Vertigo
arcangel a écrit :
Bonjour à tous!
alors voila, je possède une KH 202 de chez LTD que j'ai eu il y a peu de temps. Depuis j'ai mit dessus des EMG actifs et ca le fait vraiment bien!

Le seul petit problème, c'est qu'elle a un tirant en 9-46!!!!
C'est pas terrible avec le floyd... Les cordes cassent trop vite et puis le sustain même me convient pas !!

Alors j'aimerai savoir, comment on s'y prend pour changer soit même de tirant, ou bien (si vraiment cest trop compliqué...) le prix que ca peut couter! Voila!! merci!

Première nouvelle...

Le 09/46 est parfait pour un floyd rose... Si tu casses des cordes cela vient surtout de ton jeu... vois tu...

Pour le sustain, tu as une guitare d'entrée de gamme avec un floyd licensed d'entrée de gamme... Qu'attends tu de cette guitare...?

Il faut être cohérent dans sa démarche...
Elric66
Et oui,le floyd va se soulever....et?
Et bien tu resseres la plaque sur laquelle sont fixés les ressorts.tu t'accordes et recommence l'operation jusqu'à que le vibrato soit parallèle à la caisse.Rien de sorcier,ça prend du temps surtout quand c'est une 1ere experience.Mais rien de difficile là-dedans.
apres,pareil qu'In vertigo ...!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Irons trooper
j'ai fait l'opération inverse, je suis passé du 11-46 au 9-46, je pensais que ça irai mieux, bah j'ai vite déchanté... toutes les cordes ont sauté, le réglage du ressort n'était pas bon, toutes le cordes aigues ont volées ... l'apocalypse guitaristique, c'était dingue ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
C'est à dire que j'ai un ami qui a la même gratte, mais lui il a mit du 10-46 d'ssu, je l'ai eu chez moi pendant une semaine, j'ai pété aucune corde! Lui avec la mienne il en a pété deux, et revenue chez moi, jen est repetée une autre! Quant à la plaque des ressorts je voulais rien tenté avant d'être sur, donc si c'est tout ce qu'il faut faire pour changer de tirant.. je vais m'y mettre!
jugejackson
Irons trooper a écrit :
j'ai fait l'opération inverse, je suis passé du 11-46 au 9-46, je pensais que ça irai mieux, bah j'ai vite déchanté... toutes les cordes ont sauté, le réglage du ressort n'était pas bon, toutes le cordes aigues ont volées ... l'apocalypse guitaristique, c'était dingue ...

T'aurais du détendre tes ressorts un peu avant...

En ce moment sur guitare électrique...