Changer des cordes avec des meca vintages . Comment on fais?

alexxixi
Bon voila j'ai ma tele 50s depuis 2 ans mais j'ai jamais changer une corde dessus et la j'essaye et j'y arrive pas ( elles ont deja casser mais je les amener chez mon vendeur pour repa car j'y arriver pas mais la sa me soule de pas pouvoir le faire tous seul ) donc j'aimerai que quelqu'un me dise comment on fais car la j'y arrive vraiment pas . Merci a ceux qui m'aideront
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mazesmood
et non c'est des méca dites vintages, j'ai une tele mex aussi, une classic 50's et j'avais déjà posé la question parce que le changement de cordes est assez particulier et qu'au passage je suis un grand consommateur de cordes. bref, tu coupes par exemple la corde de mi au niveau de la meca de la corde ré, apres tu l'insere dans le trou, tu la coinces sur le petit ergo et tout en maintenant tu tournes la clé, et tu fais pareil pour les autres, la La tu la coupes au niveau du Sol et ainsi de suite. ca se complique au Si et et Mi aigû. Bon courage
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
-Geoffroy- a écrit :
Je sais pas si ca peut t'aider... mais moi, c'est de cette manière que je procède !

http://www.lutherie-service.fr(...).html

Tiens encore un adepte de lutherie service , qu'es ce qu'on ne ferait pas pour une vozelle....
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
JuliusPuech
mazesmood a écrit :
et non c'est des méca dites vintages, j'ai une tele mex aussi, une classic 50's et j'avais déjà posé la question parce que le changement de cordes est assez particulier et qu'au passage je suis un grand consommateur de cordes. bref, tu coupes par exemple la corde de mi au niveau de la meca de la corde ré, apres tu l'insere dans le trou, tu la coinces sur le petit ergo et tout en maintenant tu tournes la clé, et tu fais pareil pour les autres, la La tu la coupes au niveau du Sol et ainsi de suite. ca se complique au Si et et Mi aigû. Bon courage

effectivement à la différence des mécas "modernes" il faut commencer par couper le surplus de corde sur les vintages (avec un peu d'expérience tu sauras très vite combien il faut couper pour laisser suffisament de marge afin que ta corde puisse faire environ trois tours autour de la méca lorsque tu la tendras). Donc tu coupes (généralement une petite dizaine de cm...) puis tu insères le bout dans le trou au centre de la méca et tu fais comme dit Mazesmood !
Clapton is God
alexxixi
Merci -Geoffroy- mais moi c'est des vintages donc c'est pas comme ca qui faut faire mais merci quand meme et merci a Mazesmood je crois que j'ai compris !!!Thank's

alexxixi
Putain A chaquefois que j'ai bessoin de corde j'en ai pas pour la squier c'etait pareil . Peuvent pas ouvrir le Lundi les shop de Music . Bon bah faut que je me contente de ma Folk

Peut meme pas demander au frangin car lui 'est des Medium . fais chier

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Tu met le bout dans le troue du mécanique et u la plie de tel façon a ce que la corde soir contre le tronc du mécanique et en enroulent ta corde tu passe par-dessus.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Par contre, des cordes qui tiennent deux ans c’est balaise moi je change tout les deux semaines, …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
alexxixi
Limulus a écrit :
Tu met le bout dans le troue du mécanique et u la plie de tel façon a ce que la corde soir contre le tronc du mécanique et en enroulent ta corde tu passe par-dessus.

Merci j'ai compris mais maintenant le probleme c'est que j'ai plus de cordes

rüleskiller
Limulus il a dit qu'il allait voir quelqu'un pour les changer mais qu'il ne les changeait pas lui même ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MysticalPotatoe
JuliusPuech a écrit :

(avec un peu d'expérience tu sauras très vite combien il faut couper pour laisser suffisament de marge afin que ta corde puisse faire environ trois tours autour de la méca lorsque tu la tendras). Donc tu coupes (généralement une petite dizaine de cm...)

une dzaine de centimetres ? c'est pas 3 tours qu'il va faire avec ca mais plutot 5 ou 6 si tu veux mon avis
5 cm ca sera deja suffisant
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
alexxixi
MysticalPotatoe a écrit :
JuliusPuech a écrit :

(avec un peu d'expérience tu sauras très vite combien il faut couper pour laisser suffisament de marge afin que ta corde puisse faire environ trois tours autour de la méca lorsque tu la tendras). Donc tu coupes (généralement une petite dizaine de cm...)

une dzaine de centimetres ? c'est pas 3 tours qu'il va faire avec ca mais plutot 5 ou 6 si tu veux mon avis

Ok merci l'autruche

JuliusPuech
MysticalPotatoe a écrit :
JuliusPuech a écrit :

Ben... plus tu coupes, moins tu peux faire de tour avec ce qui reste... Donc si tu coupes 2 fois moins que moi et que tu fais 2 fois moins de tour que moi, alors soit nos cordes font pas la même longueur, soit ton manche est vraiment plus long que le mien (tout ça sans insinuation lubriques bien évidemment )

Pour info, j'ai changé les cordes sur ma reissue 54 y'a 2-3 jours et je coupais à peu près 10cm de cordes à chaque fois... Et après vérification, y'a bien 3 tours de corde autour de mes mécas
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...