Changer des micros sur un petit modèle c'est rentable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkyiiiii
moi j'envisage de mettre deux EMG sur ma jackson JS30...je me posais exactement la meme question que vous alors un peu d'aide n'est pas de refus
Limulus
darkyiiiii a écrit :
moi j'envisage de mettre deux EMG sur ma jackson JS30...je me posais exactement la meme question que vous alors un peu d'aide n'est pas de refus


Si tu n’as pas envies d’attendre et d’investir dans une guitare de meilleure qualité, oui ce sera retable su le coup, mais il serait bien sûr préférable d’investir dans une meilleure guitare.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Jelly
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Herr Fixxxer a écrit :
Certes, le bois influe, mais dans une moindre mesure.


Euh, le bois fait un peu plus qu'influer dans une moindre mesure
Pourquoi crois-tu que le choix et la selection des bois sont si importants?
Essaye de jouer sur une guitare en contre-plaqué, tu verras la différence
La plupart des spécialistes ne se donnent même pas la peine de brancher dans un ampli une guitare electrique pour juger de sa qualité, son potentiel
zill
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moi je pense que cela vaut le coup.
j'ai deja donné le changement de micros et pas que sur des petites guitares
Le niveau electrique d'un micro depend plus de son bobinage que de la guitare sur laquelle il se trouve.
certes le resultat dependra des limites de la lutherie de la guitare (rigidité du bois sustain....)

En plus rien ne t'empeche de garder le bon micro lors de la revente de ta guitare.
lcf95
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Gam a écrit :
jelly 292 a écrit :
Le son d'une guitare vient avant tout du bois, pas des micros.
C'est une erreur de croire qu'un changement de micros "amèliore" ta guitare même si c'est l'impression que çà donne.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire comme style de musique.

C'est un tout, une équation


tout a fait d'accord, si tu met des haut-parleur tout naze dans une enceinte audioref ou tannoy, t'auras un son tout pourri, et si tu met des haut-parleur top-qualité dans des enceintes en contreplaqué sa sera pas meilleur !

bah pour les guitares, c'est pareil, le bois c'est la caisse de resonance, et les micros captent le son des cordes et de la resonance du bois !
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Obi Yänn
jelly 292 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Certes, le bois influe, mais dans une moindre mesure.


Euh, le bois fait un peu plus qu'influer dans une moindre mesure
Pourquoi crois-tu que le choix et la selection des bois sont si importants?
Essaye de jouer sur une guitare en contre-plaqué, tu verras la différence
La plupart des spécialistes ne se donnent même pas la peine de brancher dans un ampli une guitare electrique pour juger de sa qualité, son potentiel


Et en acoustique c'est vitale le bois. Je regarde toujours le bois perso.
En electrique je n'aime que les guitares naturels ou teintées, pas les peintures qui masquent le bois, parce que sa me gene, j'ai l'impression qu'on cache le bois pour une bonne raison...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
The Warrior
jelly 292 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Certes, le bois influe, mais dans une moindre mesure.


Euh, le bois fait un peu plus qu'influer dans une moindre mesure
Pourquoi crois-tu que le choix et la selection des bois sont si importants?
Essaye de jouer sur une guitare en contre-plaqué, tu verras la différence
La plupart des spécialistes ne se donnent même pas la peine de brancher dans un ampli une guitare electrique pour juger de sa qualité, son potentiel


ben peut-etre mais si tu peux une guitare en mauvais bois et une en "bon" bois, avec des micros chiassissimeux, surement qu'on ne fera pas tellement la différence...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
zill
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quelqu'un ici a t il deja comparé les mêmes micros sur deux grattes tres differentes?

demain je fais des samples, blind test.
The Warrior
zill a écrit :
quelqu'un ici a t il deja comparé les mêmes micros sur deux grattes tres differentes?

demain je fais des samples, blind test.


ca c'est intéressant ! c'est la qu'on va se retrouver avec des puristes qui vont prendre une jim harley pour une gibson les paul ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pakyie
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    Pakyie
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zill a écrit :
quelqu'un ici a t il deja comparé les mêmes micros sur deux grattes tres differentes?

demain je fais des samples, blind test.


La je suis vraiment très intéressé... pas pour me foutre de la gueule des 'Puristes' mais pour savoir si ca vaut la peine de faire une upgrade micros sur mon Aria, dont j'adore le manche, qui sonne bien non branchée mais dont les micros sont un peu faiblards et un peu plats...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
red
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    red
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Oui c'est rentable, à condition :
- de ne pas acheter des micros boutiques à 300 euros, mais plutôt aller voir dans les occases sur g.com
- et d'avoir un niveau suffisant pour savoir apprécier le changement (disons, au moins 1 an de travail).

En plus les micros ca se revend trés bien, ou tu peux les conserver pour ta future guitare à 600-700 euro qui ne sera toujours pas équipée de Dimarzio (ou SD, EMG ...)

Après il faut comprendre que changer les micros peuvent radicalement changer le son de la guitare mais ce n'est pas parcequ'on met un EMG81 qu'on a le son de Metallica (il reste, la guitare, l'ampli, la production et les doigts).
cdmat76
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jelly 292 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Certes, le bois influe, mais dans une moindre mesure.


Euh, le bois fait un peu plus qu'influer dans une moindre mesure
Pourquoi crois-tu que le choix et la selection des bois sont si importants?
Essaye de jouer sur une guitare en contre-plaqué, tu verras la différence
La plupart des spécialistes ne se donnent même pas la peine de brancher dans un ampli une guitare electrique pour juger de sa qualité, son potentiel

Son potentiel oui, mais il n'empêche que les micros font l'intermédiaire entre ce son et ce qui va dans l'ampli, et je peux t'assurer que changer les micros changent radicalement le son d'une gratte. Maintenant même des micros haut de gamme si tu leur demande d'amplifier un pet de lapin, ils te rendront un pet de lapin...plus fort .
tonyoh
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Si ta guitare te plait au niveaux manche, hardware etc pourquoi pas tu peux taper des micro style Emg actif et te faire chier avec toute l'electronique juste pour faire ressortir les harmoniques 2x mieux et avoir un son pecheux.
C'est toujours mieux d'avoir une bonne guitare deriere mais c'est con de virer par exemple des SD, emghz, Dimarzio que les bonne guitare possedent

conclusion: C'est trop complexe et cher pour moi a pluchhh !
poste ^^
zill
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voila le test

deux guitares type telecaster: les bois sont differents sur les deux grattes , l'une est à manche vissé l'autre manche traversant, l'une possede un jeu de 10-46, l'autre 09-46

les micros sont des kent armstrong tele alnico tl4f et tl4r acheté lors dune commande commune pour nos guitares de type telecaster

nous sommes deux gratteux à avoir joué la meme chose sur chaque guitare donc deux toucher differents pour le test, en esperant avoir eté le plus neutre lors des l'executions musicales


voici les liens des mp3:

http://zill06.free.fr/demoswav(...)1.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)1.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)2.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)2.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)3.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)3.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)4.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)4.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)5.mp3

http://zill06.free.fr/demoswav(...)5.mp3


ha oui, j(oubliai les grattes passent dans un DG stomp avec un peu de crunch et/ou de chorus.

demain je ramasse les copies
absou
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    absou
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zill a écrit :
quelqu'un ici a t il deja comparé les mêmes micros sur deux grattes tres differentes?


oui, j'ai mis les micros d'origine de mon ibanez sur mon epiphone lp100 (gratte bas de gamme)

mon epiphone a gagné en qualité sonore c'est incontestable, cela dit je ne retrouve pas pour autant le son que j'avais avec ces micros sur mon ibanez, le son est moins profond, moins de sustain, une impression que les notes ne sonnent pas, difficile à décrire, on peut entendre aussi une différence au niveau de l'équisation.



concernant les samples ce n'est pas très représentatif des différences sonores réellement d'où la diffculté d'un blind test (les anciens se souviendront d'un certains blind test d'un ampli que certains pensaient très bon, puisque vht entre autre avait été cité, alors que ce n'était qu'un petit ampli transistor ibanez )

En ce moment sur guitare électrique...