Changer des micros sur un petit modèle c'est rentable?

Bonjour,
J'envisage d'acheter un nouvel ampli prochainement et je voudrais aussi changer les micros de ma gratte mais c'est vraiment un petit modèle. C'est une Ibanez GIO a 240 euros à peu près. Je voudrai savoir si il serait rentable de changer ses micros et si oui avec quels modèles d'ampli ils correspondent le mieux. J'y connais pas grand chose niveau matos mais bon on en apprend tout les jours alors me bombardez pas de termes techniques svp .
Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je pense que ce sera surtout rentable pour le vendeur.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Scrogneugneu
C'est super rentable, les micros génèrent environ 7€ par heure (selon le type et la marque) quand le jack est branché dans la gratte. N'oublie pas de bien inscrire ton numéro de compte sur le formulaire à remplir, après les émetteurs dans les micros se chargent d'envoyer les données au constructeur qui va verser l'argent sur ton compte. Plus tu joues, plus tu gagnes, donc oui, c'est rentable de changer de micros.

P*tain j'ai mangé un clown moi ce matin...
Je connais la sortie, merci

Euh, avant de sortir, je dois te demander le genre que tu veux jouer et accessoirement ton budget
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Sim Bracame
Bah, tout le monde dit que ça vaut pas le coup en général. Surtout le vendeur qui va te dire que ça sert à rien, par contre, ce petit modéle là dans le coin à 700euros ça corresponds parfaitement à tn style et blabla et blabla ... enfin...
Moi je l'ai fait, upgrade de micros sur une Cort X2 à 250euros ( a l'époque), j'ai acheté 2 Gibson d'occaz à 160euros et le résultat a été plutôt convainquant. Maintenant possésseur d'une vraie Gibson, j'ai collé 2 EMG sur ma Cort et c'est encore mieux. Alors oui l'upgrade micro c'est rentable à la seule condition de bien choisir tes micros et que ta guitare ne soit pas trop trop bas de gamme quand même.
VENDS MG15 DFX-> 100euros
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
+1 pour Sim Bracame
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mr Scrogneugneu
Sim Bracame a écrit :
Bah, tout le monde dit que ça vaut pas le coup en général. Surtout le vendeur qui va te dire que ça sert à rien, par contre, ce petit modéle là dans le coin à 700euros ça corresponds parfaitement à tn style et blabla et blabla ... enfin...
Moi je l'ai fait, upgrade de micros sur une Cort X2 à 250euros ( a l'époque), j'ai acheté 2 Gibson d'occaz à 160euros et le résultat a été plutôt convainquant. Maintenant possésseur d'une vraie Gibson, j'ai collé 2 EMG sur ma Cort et c'est encore mieux. Alors oui l'upgrade micro c'est rentable à la seule condition de bien choisir tes micros et que ta guitare ne soit pas trop trop bas de gamme quand même.

Oui, et les Ibanez bas et milieu de gamme sont de bonnes guitares (excellentes pour débuter), donc ça devrait le faire.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
alors sa depend, si te parle de rentable en terme de revente c'est non, mais pour les oreilles c'est rentable !
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Ok c'est vrai c'est un petit modèle c'est pour ca que je voulais savoir si mon son changerait vraiment ou pas. Pour le budget je pensais mettre vraiment 90 euros maxi si ca vaut le coup car ma gratte je compte pas la changer maintenant et ca me ferait chier qu'elle suive pas l'ampli mais d'un autre sens ca sert à rien de booster trop une gratte que je garderai pas à longue durée donc voilà si vous avez d'autres avis par exemple Di Marzio ou Duncan? J'avais déjà vu des Ibanez équipée de Di Marzio à votre avis?
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Sim Bracame a écrit :

T'a mis quoi comme EMG sur ta Cort ? Car j'ai aussi une X-2 et je me demande si ça vaudrait la peine d'y mettre une paire d'EMG 60/81
The Warrior
Sim Bracame a écrit :

2 gibson sur une cort x2 !!! mahhh té pas fou toué !!
moi ca me serait jamais venu à l'idée !
quand meme, sur la cort c'est presque abérant ! (enfin, ca m'a lair presque abérant)
mais si tu le dis, c'est que c'est surement vrai ...

je vais ptet prochainement les changer sur une ibanez 7cordes dont je changerai ptet aussi le corps ... ca devrait me faire une putainde bête debataille !!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Le son d'une guitare vient avant tout du bois, pas des micros.
C'est une erreur de croire qu'un changement de micros "amèliore" ta guitare même si c'est l'impression que çà donne.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire comme style de musique.
The Warrior
jelly 292 a écrit :
C'est une erreur de croire qu'un changement de micros "amèliore" ta guitare même si c'est l'impression que çà donne.

ben ca améliore quand meme le son qui en sort ...
c'est comme un changement d'ampli ...
une les paul et une stagg à 100€ dans un 10w à transistor je suis pas sur que je ferais la différence ...

enfin non c'est pas vraiment "comme" mais vous voyez ce que jeveux dire...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
jelly 292 a écrit :

C'est un tout, une équation
Mr Scrogneugneu
jelly 292 a écrit :

Absolument pas d'accord. Certes, le bois influe, mais dans une moindre mesure.
darkyiiiii
moi j'envisage de mettre deux EMG sur ma jackson JS30...je me posais exactement la meme question que vous alors un peu d'aide n'est pas de refus

En ce moment sur guitare électrique...