Changer l'acordage

Salut, je possede une Jackson Dk2M. Elle est équipée d'un floyd rose. Depuis son achat, cette guitare est accordée en standart mais maintenant je veux l'accorder en dropC et en D standart. Y'a t-ill un probleme a passer de standart a drop C a chaque quelques jours ?
Merci
-Remaille-
Essaye, tu verras bien ce qu'il se passe
a mon avis, si tu change d'accordage sans changer de tirant de cordes, ton floyd va se baisser, ne sera plus parallèle à la table (cela se corrige en jouant sur la tension des ressorts au dos de la gratte)
Donc si tu veux changer souvent d'accordage, il faudra à chaque fois refaire un réglage du parallélisme du floyd

Sinon, si tu ne compte pas te servir du floyd, va voir du coté du "tremol-no", c'est un accessoire tres pratique pour les floyd rose
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
il est assez peu recommandé d'accorder régulièrement sa guitare équipée d'un Floyd de façons différentes car effectivement il faut refaire un réglage à chaque fois et attendre la stabilisation.
C'est quelque chose de faisable mais c'est assez lourd comme manip à chaque fois
'scuse me while I kiss the sky
Merci a vous deux pour vos réponses. En regardant des informations sur le tremol-no j'ai vu qu'il existais un petit truc que nous pouvons installer qui fait passer de D a drop D simplement en pesant sur une petite tige. Je n'ai pas réeussi a trouver d'autres informations sur ce produit mais ca pourais me simplifier la vie j'aurais juste a prendre ma vieille guitare pour mes cours en standart et avec mon floyd je pourais passer de dropd a d en quelques secondes. Est-ce que quelqu'un en conais plus sur ce produit ? Merci d'avance. EN passant mon floyd est : Floyd Rose® Licensed Jackson® Low Profile JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo.

Pour ce qui est de l'ajustement, je suis un débutant pour ce qui est de réglages des guitares. J'ai regardé sur ma guitare et le floyd est meme pas parralele a la guitare je dirais qu'il y a un angle d'environs 10 degrés. Je vais ouvrir ca ce soir pour essailler de jouer avec les spring pour arranger ca.

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais j'aimerais bien avoir des éclaircisements sur le sujet ! Merci bien
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
archimage a écrit :
Merci a vous deux pour vos réponses. En regardant des informations sur le tremol-no j'ai vu qu'il existais un petit truc que nous pouvons installer qui fait passer de D a drop D simplement en pesant sur une petite tige. Je n'ai pas réeussi a trouver d'autres informations sur ce produit mais ca pourais me simplifier la vie j'aurais juste a prendre ma vieille guitare pour mes cours en standart et avec mon floyd je pourais passer de dropd a d en quelques secondes. Est-ce que quelqu'un en conais plus sur ce produit ? Merci d'avance. EN passant mon floyd est : Floyd Rose® Licensed Jackson® Low Profile JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo.

Pour ce qui est de l'ajustement, je suis un débutant pour ce qui est de réglages des guitares. J'ai regardé sur ma guitare et le floyd est meme pas parralele a la guitare je dirais qu'il y a un angle d'environs 10 degrés. Je vais ouvrir ca ce soir pour essailler de jouer avec les spring pour arranger ca.

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais j'aimerais bien avoir des éclaircisements sur le sujet ! Merci bien

Je crois que c'est un D-Tuna non? Sur un floyd, ca doit vraiment faire "bricolage"! Et je ne sais pas si il est si facile que ca de l'enlever puis le remettre...

En ce moment sur guitare électrique...