Changer la couleur de sa guitare...

Ricky.Lovenuts
Bonjour tt le monde ! je voulais vous demandez si il est possible de changer la couleur de sa guitare, et si possible ou? Car aujourd'hui je dispose d'une Fender mexique Fat strat sage green metalic et je voudrais changer sa couleur. Merci d'avance
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
écoute moi personellement je te dirais de me pas changer ta couleur parceque si jamais tu vx la revendre par après elle perdera la moitié de sa valeur
bonne chance
un de mes amis vient de me dire que c'est impossible de canger la couleur d'une guitare
GodSpeed
je vois pas qu'est ce qu'il y a d'impossible

ton ami est douteux

il suffit de poncer le vernis et la peinture, repeindre et revernir....regarde dans les forums accessoires et lutherie ainsi que bricolage, plein de monde le font...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
la fonction recherche est ton ami
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
belliot guitare
Bien sûr que c'est possible de changer de couleur sur une gratte. Il faut décaper puis poncer et revernir en appliquant la couleur voulue. C'est assez long faut compter environ 1 mois pour que les solvants aient le temps de s'évaporer. Ensuite pôlir et remonter l'accastillage puis réglage complet.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Démontage complet de la guitare pour ne traîter que le corps (il est préférable de posséder un manche vissé). Il faut utiliser des produits et, si possible, outils (pistolet, cabine) identiques au monde de l'automobile.

Il est possible d'effectuer ce travail soi-même avec beaucoup de soin et de patience. Sinon faire appel à un professionnel mais cela a un coût qui, souvent, n'est pas en rapport avec la valeur réelle de l'instrument.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique...