Changer le micro manche d'une Ibanez GSA60

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,

Je suis noub dans le domaine et fait pas longtemps que sur G.com

J'ai lu pas mal de thread sur le changement des micros. J'ai cru comprendre que: luthérie naze -> pas la peine!!!

Seulement voilà, le micro manche de ma (vieille) GSA60 ne ... marche plus. Enfin, comment dire, quand je passe du micro chevalet à manche, c'est l'ombre et la lumière. Il n'y a clairement pas de son ...

Donc, autant le balancer à la poubelle (j'ai pas envie de balancer ma première gratte) et le remplacer par un petit micro, un peu plus péchu quoi. Genre bas de gamme d'un grand fabriquant? Ou une occase? :-)

Vous me conseillez quoi?

Merci.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter les sots
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot [...]
Tu seras un homme, mon fils."

Rudyard Kipling
UP

Rudyard Kipling
bucket shopp
allez y repondez ca fait au moins 50 sec kil attend!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Heu quand tu dis qu'il n'y a plus de son, c'est une métaphore ou tu n'a plus du tout de volume ?? Parce que ca peut aussi venir de ton selecteur ou de tes potards
Métaphore bien sur ... Cà a rien à voir le son manche et le son chevalet. Et çà depuis que je l'ai acheté.

J'ai eu l'occasion d'en essayer d'autres qui me semblent presque pareil ... C'est un défaut de naissance des GSA60 où quoi? :-)

Rudyard Kipling
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
non,
c normal que les micros manches et chevalet ne sonnent pas (du tout) pareil !
le micro manche généralement c pour des rythmiques, le chevalet plutot pour le lead !
je pense que faut pas s'affoler, mais changer le micro manche peut aussi etre une bonne idée pour avoir du bon son en rythm.
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Justement, je sais pas mais j'ai aussi une strato (je sais, çà n'a rien à voir) mais la différence de "niveau" entre manche et chevalet n'est pas aussi perceptible que celui du GSA.

Je trouve vraiement que le micro manche n'a rien dans le bide. C'est presque comme si çà ne fonctionne pas.

Sinon, je peux le changer contre un dimarzio/seymour/EMg ou autres de bas de gamme? Cà changera qqchose?

Rudyard Kipling
hajazzsolo
Salut

Ben, si tu tiens vraiement à changer de micro, vas-y change. Mais pour ce qui est du gain, je sais pas trop ... .

D'un autre coté, les Ibanez en micro manche, c'est pas trop çà hein :-/
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
zef038 a écrit :
non,
c normal que les micros manches et chevalet ne sonnent pas (du tout) pareil !
le micro manche généralement c pour des rythmiques, le chevalet plutot pour le lead !
je pense que faut pas s'affoler, mais changer le micro manche peut aussi etre une bonne idée pour avoir du bon son en rythm.

Non, c'est pas normal, le micro grave doit etre plus puissant que le micro chevalet, dans une config d'origine .

En tout cas si tu veux changer ton micro grave, je te conseille de changer le micro chevalet également parce que : micro grave bien + micro aigu pourri= prout au vomi .

A mon avis ,il vaut quand meme mieux changet tes deux micros que changer de gratte , non ? (si tes moyens sont limités, bien sur)
Et rien ne t'empeche par la suite de faire remonter ces micros sur une autre gratte.
Alors, vous avez un conseil sur un micro particulier? Entrée de gamme mais d'une grande marque? (DiMarzio).

En position manche, c'est un simple. Je voudrais qu'il soit plus ... puissant. Limite rond/Jazzy.
En position chevalet, c'est un double (humbucker). Je voudrais un truc tranchant, idéal pour solos/rythmiques bien metal quoi.
Je dois aussi changer celui du milieu? non? Il me va bien :-)

Vous conseillez quoi pour les modèles?

Non, je ne changerai pas de guitare ... :-(

Rudyard Kipling
hajazzsolo
Ben, chez DiMarzio, tu as les DP170 mais ils coûtent quand même dans les 90€ :-(

Chez EMG, c'est vraiement pas donné ... et chez seymour c'est du même ordre que DiMarzio ...

Enfin, fais ton choix quoi :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...