rires... tout dépend de la guitare, si il s'agit d'une guitare d'étude ou de concert prévue pour jouer du classique académique, en effet, mais si il s'agit d'une guitare pour s'amuser, pas trop de risques, Pandanloeil as tu lu ce que j'avais écrit ci dessus, sur la tension, les guitares Anciennes? et cette idée de changer les cordes une par une n'est pas justifiée car premièrement:
quand on veut nettoyer la touche, les frettes: comment fait on?
quand on fait un refrettage ou rectification, polissage des frettes, on enlève toutes les cordes, ceci âbime t'il la table d'harmonie, le manche???
quand on vient faire une incrustation ds une touche, on enlève les cordes, ceci provoque t il une quelconque torsion ds les éléments de la guitare? Quand on veut règler le sillet de tête ou le sillet chevalet afin de règler la hauteur des cordes???surtout le temps de changer ses cordes??? je dis pas, des mois, des années, mais là 10minutes, je trouve même que l'idée d'enlever une corde d'1 seul côté peut provoquer une torsion ou inégalité de tension, c'est un peu extrémiste, ceci comment le prouver? les cordes sont inégales en tension et aux différents matériaux, les cordes centrales ont plus de tension que les autres, les aigues un peu plus que les basses.
benoit de bretagne
site internet:
http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation, nouvelles fabrications cordes acier très bientot en ligne!!!)
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur
www.laguitare.com