Changer les cordes régulièrement ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Perso, j'ai toujours les mains moites et je transpire bcp des mains..

Avant, je ne passais pas de chifofn sur mes cordes, en 2 semaines, totallement rouillé..

Maintenant, j'en prend soin, mais ca ne tient pas plus de 2 mois ..

A toi de voir ce que tu en fait, a quelle fréquence tu joues etc...
fenderjeff
jkyoo a écrit :
Citation:
c'est pourtant l'essentiel, non?

bien sur, mais je prenais un exemple pour illustrer le fait que pour faire du son faut d'la tension, et le bois ça à une mémoire de la tension...moins ça bouge mieux c'est. j'ai bon ou faux?

t'as bon et t'as faux : certes il faut de la tension mais tu as peut-etre remarqué le nombre de manches seuls qui traversent la france par la poste : rien dans leur paquet ne permet de leur conserver une certaine tension

quand le nouveau proprio reçoit son manche par la poste (en retard bien sur) il le monte sur sa gratte, met des cordes, accorde, regle et joue : le manche se met tres vite en place.

dans le meme ordre d'idée, on demonte regulierement les cordes pour faire un bon nettoyage de la touche : le manche peut rester sans cordes pendant une heure, voir plus si un pote passe te voir à l'improviste (le temps de descendre une ptite gueuze) c'est pas pour autant que ton manche va se vriller ou faire un looping!

donc tu n'as pas à t'en faire, tu peux changer tes cordes tous les jours si tu veux, ça craint rien (tu risques juste d'user les mécaniques un peu plus rapidement! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
dragondesmers
bon ben moi mes 3 cordes aigues sont completement rouillées ,j'ai les mains degueulasses quand j'ai fini de jouer,normal c'est les memes depuis plus d'un an ,d'ailleur la mi aigue a pete,je l'ai changé mais je crois que je vais changer les 5 autres aussi.......
lil-boy
dragondesmers a écrit :
bon ben moi mes 3 cordes aigues sont completement rouillées ,j'ai les mains degueulasses quand j'ai fini de jouer,normal c'est les memes depuis plus d'un an ,d'ailleur la mi aigue a pete,je l'ai changé mais je crois que je vais changer les 5 autres aussi.......

Mais ca te derangeait pas de jouer sur des cordes rouges?
fredolezicos
c est pas clapton qui change ses cordes slt qd elles cassent ?
VAiHalen
c bon de changer c cordes regulierement deja pour al qualité du son et pour la justesse aussi.

Des corde usée font sonner la guitare un peu fausse et elle tiennent moins bien laccord .
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
Moi je les change seulement tous les 2-3 mois, et en general elles tiennent plutot bien pdt cette periode.
Guill@ume
Je suis d'accord avec toi sur le fait q tu perd en justesse
...Par ailleurs il faut accorder sa guitare plus souvent lorsque les cordes son neuves, je veux dire les 2,3 prem jrs...
VAiHalen
oui une astuce tu tire sur les cordes au debut pour desacordé et tu racorde , tu fait ca jusqua que ta cordes ne bouge plus , tu gagne du temps , sa prend 15-30 min maximum.

moi perso je change mes cordes juste avant les concert (2-3 jour avant), ou quand je peu plus les remettre (floyd) ou avant le studio.

Car apres le reste c pas grave si ca sonen pas parfait pour jouer a la maison seul pour bosser.

Je les change pas tout le tems si je fait une serie de concert seulement comme je jou comme un bourin sur mes cordes en concert ben vaut mieux les changer avant.
titou44
Es que descordes usés peuvent perdre en quelque sorte del'agressivité et doné un son plus gras et plus grave ??
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Elephant man
Des cordes usées donneront un son moins brillant.
Il faut changer ses cordes tout les 3 mois maximum sur les electriques meme si tu joue pas, sinon les cordes s'oxydent tres vite, c'est pas super au niveau du confort et surtout du son. Sur ma classique je change les cordes toutes les 6 semaines. Mais sur mon electrique je les change beaucoup moins souvent.
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
moi je les change toutes les 2-3 semaines depuis que je suis passe aux ernie ball, avant je jouais sur des fender et cetait tous le mois.
est-ce que pour vous aussi les ernie ball s oxydent vite?
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 22 Fév 2004, 15:09
sinon est-ce que en mettant du fast fret ,ca augmente sensiblement la 'durée" du jeux de corde ???
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 22 Fév 2004, 15:24
lombric a écrit :
moi je les change toutes les 2-3 semaines depuis que je suis passe aux ernie ball, avant je jouais sur des fender et cetait tous le mois.
est-ce que pour vous aussi les ernie ball s oxydent vite?

Moi, au contraire, je trouve que les ernie ball s'oxydent que très très lentement. Là, ça fait un moment que j'ai les mêmes cordes et pas de problème, elles n'ont pas un point de rouille. Ca me permet de ne pas les changer assez rapidement .
maxsauzaie
je change mes cordes d'electrique tous les 6 mois, classique tous les ans ? et folk tous les ans aussi on va dire

je change mes cordes quand la rouille pointe son nez (sinon niveau son c un peu moins brillant mais ca reste un tres bon son)

En ce moment sur guitare électrique...