jkyoo a écrit :
Citation:
c'est pourtant l'essentiel, non?
bien sur, mais je prenais un exemple pour illustrer le fait que pour faire du son faut d'la tension, et le bois ça à une mémoire de la tension...moins ça bouge mieux c'est. j'ai bon ou faux?
t'as bon et t'as faux : certes il faut de la tension mais tu as peut-etre remarqué le nombre de manches seuls qui traversent la france par la poste : rien dans leur paquet ne permet de leur conserver une certaine tension
quand le nouveau proprio reçoit son manche par la poste (en retard bien sur) il le monte sur sa gratte, met des cordes, accorde, regle et joue : le manche se met tres vite en place.
dans le meme ordre d'idée, on demonte regulierement les cordes pour faire un bon nettoyage de la touche : le manche peut rester sans cordes pendant une heure, voir plus si un pote passe te voir à l'improviste (le temps de descendre une ptite gueuze) c'est pas pour autant que ton manche va se vriller ou faire un looping!
donc tu n'as pas à t'en faire, tu peux changer tes cordes tous les jours si tu veux, ça craint rien (tu risques juste d'user les mécaniques un peu plus rapidement!
)