en temps normal je change les cordes environ toutes les 6 semaines, avant chaque concert sinon (pour la securité!).
Citation:
perso je suis pas du genre à changer de jeu tous les jours, vu les l'ampleur des tensions exercées sur ta guitare, il faut se dire qu'un jeu de corde posé depuis un an sera beaucoup plus adapté à ta guitare, ta manière de jouer etc... qu'un jeu que tu viens juste de monter...imagine des roues de roller (roue neuves vs roues usagées)
non, un jeu de cordes posé depuis un an aura juste un son tout pourri (cordes oxydées, etc...), et donc pas du tout adapté à la guitare!
si on ne change pas de tirant de cordes, et si on sait bien les monter (vraiment tres facile!), au bout d'une heure, les cordes sont stables, elles sonnent juste, c'est donc bien mieux que des cordes qui sont là depuis la nuit des temps!