Changer les cordes sur une jaguar

• Publié par
    hoju
    le
salut,
je change pour la première fois mes cordes sur ma jag, et je galère avec l'attache de la cheville. Habituellementsur une grat, il y a un trou dans lequel glisser la corde pour la tenir avant de l'enrouler, mais là, c'est bizarre, le trou est au dessus et il y'a une encoche dans laquelle la corde est rentrée à la fin, juste avant d'etre rentrée dans le trou (et cela après avoir été enroulée autour de la cheville). J'ai essayé de refaire comme ça l'était à la base, en enroulant, puis en la mettant dans l'encoche et en tirant pendant que j'enroule mais des que j'arrete de tirer, tout se barre !! J'éspère que c'est assez clair....
Est-ce que quelqu'un aurait une technique ?
Merci !
Orthodoxyn
et encore t'a pas un floyd ^^
a reminder
hoju a écrit :
salut,
je change pour la première fois mes cordes sur ma jag, et je galère avec l'attache de la cheville. Habituellementsur une grat, il y a un trou dans lequel glisser la corde pour la tenir avant de l'enrouler, mais là, c'est bizarre, le trou est au dessus et il y'a une encoche dans laquelle la corde est rentrée à la fin, juste avant d'etre rentrée dans le trou (et cela après avoir été enroulée autour de la cheville). J'ai essayé de refaire comme ça l'était à la base, en enroulant, puis en la mettant dans l'encoche et en tirant pendant que j'enroule mais des que j'arrete de tirer, tout se barre !! J'éspère que c'est assez clair....
Est-ce que quelqu'un aurait une technique ?
Merci !

Euh nan, c'est pas bien clair là...
gaël
  • Publié par
    hoju
    le
baah je suis d'accord c'est pas bien clair, mais c'est pas évident à décrire simplement.
J'ai une jag tout ce qu'il y a de plus normale, ce ne sont pas des mécanismes spéciaux dont je parle. Si quelqu'un as une jag (je vois que tu es membre d'un club de jazzmaster&jag), il doit certainement déjà avoir changé les cordes et donc voir à quoi ressemble les chevilles sur lesquelles je galère ! et donc m'aider !

J'essaye depuis tout à l'heure avec différentes méthodes, mais franchement c'est merdique comme système !
(ou alors j'ai 2 mains gauches !!)
ShaiShai
oui t'inquiete pas c'est galère la première fois (enfin les suivantes aussi ) donne bien une forme à la corde pour qu'elle se loge dans le trou et fasse résistance (se bloque) dans l'angle du demi cercle pour que tu puisses l'enrouler sans que ça se barre.

c'est normal de galérer je te le répète : c'est chiant, à croite que cette gratte a tout pour plaire

mais tu vas y arriver, faut juste prendre le temps et bien capter pour les premières après ça ira tout seul

bon courage en tout cas!

• Publié par
    hoju
    le
YES !! merci Twi, j'ai compris la technique, ça marche !
ShaiShai
jsuis là pour ça
a reminder
peulinguetif a écrit :
sur la gratte ya pas marqué 'suicidaires sabstenir' ??

assez douteux comme humour non ?

Ravi que tu es trouvé la solution à ton probléme hoju (ton premier message n'était pas bien clair, et je n'est pas eu le temps de revenir après, sorry si j'ai pu paraître un peu "sec").

Sinon, tu es le bienvenu au Jazzmaster & Jaguar Users Club (cf. adresse dans ma signature).

A bientôt.
gaël
°0Oo KiKi oO0°
Hunting Bears a écrit :
peulinguetif a écrit :
sur la gratte ya pas marqué 'suicidaires sabstenir' ??

assez douteux comme humour non ?

oé desolé mais j'ai pas vraiment réfléchi désolé si ça ta choqué
mais des fois yen a des plus hard sur certains topics
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net

En ce moment sur guitare électrique...