Changer les micro d'une telecaster HH

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
fredbull84 a écrit :
Je suis d'accord, mais souvent quand on achète un truc pas cher on le paye deux fois car on finit vite par le changer de nouveau. Je préfère privilégier la qualité qui dure, d'où ma question.

Y a une grosse différence entre payer le prix pour du bon matos et payer horriblement trop cher
Là c'est horriblement trop cher !

Des bon potards Alpha Jap ça coûte pas plus de 3€, des condo orange drop ça se trouve à partir de 20 ou 40cts, du bon câble idem...
Bon par contre c'est pas mojo-vintage -historico-machin-truc-c’était-mieux-avant et je sais que psychologiquement ça a plus d'importance que tout le reste pour certains mais c'est aussi solide et efficace, faut savoir ce qu'on veut quoi ^^
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :

Y a une grosse différence entre payer le prix pour du bon matos et payer horriblement trop cher
Là c'est horriblement trop cher !


Ah OK

10:15 a écrit :

Des bon potards Alpha Jap ça coûte pas plus de 3€, des condo orange drop ça se trouve à partir de 20 ou 40cts, du bon câble idem...


Je vais creuser de ce côté là
Larry Carton
fredbull84 a écrit :
OK, en réhaussant les micros, je rattrape bien les choses ^^
Merci larry carton, tu m'as fait économiser 200 boules, tu me diras combien je te dois hi hi


Eclate toi bien avec ta gratte, ce sera bien suffisant !!


Sinon comme dit 10:15, les potards alpha sont aussi bien que les CTS, la différence principale c'est qu'ils sont souples et faciles à tourner, les CTS sont plus raides et plus dur à tourner.
A la rigueur c'est le seul truc "rationnel" qui peut te pousser à prendre l'un ou l'autre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Larry Carton a écrit :
Sinon comme dit 10:15, les potards alpha sont aussi bien que les CTS, la différence principale c'est qu'ils sont souples et faciles à tourner, les CTS sont plus raides et plus dur à tourner.
A la rigueur c'est le seul truc "rationnel" qui peut te pousser à prendre l'un ou l'autre.

Même pas ^^ les Alpha existent en differentes "duretés" là j'en ai repris des plus "durs"
la guitare c'est de la merde !
Bitman1er
et surtout les condos, si comme 99% des gens tu laisse les aigus a fond, ils n'ont aucun effet
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Larry Carton
10:15 a écrit :

Même pas ^^ les Alpha existent en differentes "duretés" là j'en ai repris des plus "durs"


P'tain tout fout le camp, on ne peut plus être sûr de rien...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bitman1er a écrit :
et surtout les condos, si comme 99% des gens tu laisse les aigus a fond, ils n'ont aucun effet


Ouais, je touche jamais aux boutons de tonalité, à part rechercher un effet "je joue de la guitare au fond de l'océan", je vois pas trop à qui ils servent...

Du coup je peux les virer sans souci ?
elchupacabre
fredbull84 a écrit :
Bitman1er a écrit :
et surtout les condos, si comme 99% des gens tu laisse les aigus a fond, ils n'ont aucun effet


Ouais, je touche jamais aux boutons de tonalité, à part rechercher un effet "je joue de la guitare au fond de l'océan", je vois pas trop à qui ils servent...

Du coup je peux les virer sans souci ?


Il existe des schémas câblage sans tonalité juste avec des volumes ( un par micro...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
elchupacabre a écrit :
fredbull84 a écrit :
Bitman1er a écrit :
et surtout les condos, si comme 99% des gens tu laisse les aigus a fond, ils n'ont aucun effet


Ouais, je touche jamais aux boutons de tonalité, à part rechercher un effet "je joue de la guitare au fond de l'océan", je vois pas trop à qui ils servent...

Du coup je peux les virer sans souci ?


Il existe des schémas câblage sans tonalité juste avec des volumes ( un par micro...)


Le truc c'est que les condensateurs ont aussi une fonction de filtre donc le son peut changer en fonction que tu mettes des tonalités ou pas...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Mikka Grytviken
En théorie non, dans la pratique vu que les potards ne sont pas parfait et peuvent même réglés à 10/10 ne pas être parfaitement en bout de leur piste carbone ainsi il y a souvent une petite résistance résiduelle laquelle va agir avec le condensateur de tonalité mais dans la quasi totalité des cas c'est si faible que ça n'est pas audible.

J'ai pu changer les potard de ma LP mais comme un couillon que je suis, j'ai pris des potards à embout lisses et mes boutons originaux ne rentrent plus bien entendu ^^

J'ai pas envie de tout démonter, est-ce que vous connaissez des boutons typés LP qui se montent sur des potards lisses ? J'en trouve nulle part. J'ai mis des boutons télécaster pour l'instant mais c'est pas très jojo...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...