Changer les micro d'une telecaster HH

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je possède une fender telecaster blacktop HH que j'apprécie plutôt bien dans l'ensemble si on excepte les micros.
Je pensais retrouver un son proche de mon Epiphone LP standard quand je me la suis procurée il y a quelques années mais ce n'est pas du tout le cas.
Le son est vraiment faiblard en saturation comparé à la LP.

Je ne connais pas grand chose en micros, avez-vous des idées de ce que je pourrais mettre à la place pour retrouver un peu de pêche sur cette gratte ?

Merci :-)
Bitman1er
bah des micros gibson ?

le couple 490-498 par exemple, ou chez SD les SH2-SH4 ca se fait souvent

des 57/57+ si tu veux du vintage mais je crois que c'est pas ce que tu cherches
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Ah oui, des gibson sur une fender, c'est original
SD SH2-SH4 ça crache plutôt dur il me semble, plutôt typés métal ?

En tout cas ce sont deux pistes intéressantes.
Larry Carton
Si tu cherches le son d'une LP, il vaut mieux prendre une LP.
Une télé avec deux doubles ça sonne comme une télé mais avec deux doubles.
Ceci dit j'ai souvent loué une de ces blacktop HH au studio où je répètais, ces micros ne sont pas faiblards.
Ils sont même plutôt pas mal.
Essaie peut-être de régler la hauteur avant de les changer.
Ça peut faire une vraie différence à tout point de vue (grain, niveau de sortie ect...).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
BunkerXav
Mikka Grytviken a écrit :
SH2-SH4 c'est typé Jazz/Blues/Rock, c'est ce que j'ai sur une petite demi-caisse et c'est même plutôt polyvalent.


D’ailleurs leur petit nom c’est JB (Jazz Blues) pour le SH4 et Jazz pour le SH2.
J’ai ça aussi sur ma telecaster et ça me va très bien.
Larry Carton
Mikka Grytviken a écrit :
Il me semble plutôt que JB c'est pour Jeff Beck car ce micro serait une copie du micro chevalet de sa Black Beauty.


De mémoire le set SH2 SH4 est plutôt inspiré du set que SD lui avait bobiné pour sa "télé Gib" justement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
BunkerXav
Ah ben y'a debat a ce sujet, j'avais lu les deux.
Faudrait que Mr SD lui meme nous donne la reponse

Quoi qu'il en soit, il va tres bien dans une Tele
Mikka Grytviken
En tous cas il n'en parle pas en ces termes dans cet interview.

https://www.seymourduncan.com/(...)e-gib

Tous ceci ne prouvant rien et n'étant pas moins intéressant pour autant !



D'ailleurs ça me donne des idées ...
Larry Carton a écrit :
Si tu cherches le son d'une LP, il vaut mieux prendre une LP.
Une télé avec deux doubles ça sonne comme une télé mais avec deux doubles.
Ceci dit j'ai souvent loué une de ces blacktop HH au studio où je répètais, ces micros ne sont pas faiblards.
Ils sont même plutôt pas mal.
Essaie peut-être de régler la hauteur avant de les changer.
Ça peut faire une vraie différence à tout point de vue (grain, niveau de sortie ect...).


C'était les séries blacktop qu'ils ont fait il y a quelques années et qu'ils ne produisent plus je crois. Il y avait des tele, des strato et des jag =>
j'avais lu par la suite que les jag et strat de cette série sonnaient bien mais que la tele était un peu faiblarde, ce que je confirme.

En tout cas quand je branche ma LP et qu'après je passe sur la tele, je sens la différence, le niveau de sortie est vraiment faible. D'ailleurs à une époque j'utilisais un multi-effet avec un switch permettant de sélectionner si la gratte est en double ou simple bobinage, sur ma tele je passais toujours en simple pour avoir un son intéressant...

Mais je vais essayer de réhausser les micros, effectivement, à tester...

Autrement oui il y a la LP oui mais je joue surtout en rythmique avec du tirant assez fort (enfin du 10-48 ), et ça sonne mieux sur telecaster je trouve. Je préfère la LP pour des solos mais j'en joue assez peu.
OK, en réhaussant les micros, je rattrape bien les choses ^^
Merci larry carton, tu m'as fait économiser 200 boules, tu me diras combien je te dois hi hi

C'est un autre sujet mais il faut que je change les potards et switch de ma LP, même avec du nettoyant contacteurs ça marche très mal, est-ce que ce pack est approprié ou pas https://www.thomann.de/fr/mont(...)1.htm ?
Je suis d'accord, mais souvent quand on achète un truc pas cher on le paye deux fois car on finit vite par le changer de nouveau. Je préfère privilégier la qualité qui dure, d'où ma question.
Si quelqu'un a une idée d'un kit moins cher et de qualité, je suis preneur

Par exemple ça :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm

c'est moins cher mais quid de la fiabilité...
Biloute
fredbull84 a écrit :
Je suis d'accord, mais souvent quand on achète un truc pas cher on le paye deux fois car on finit vite par le changer de nouveau. Je préfère privilégier la qualité qui dure, d'où ma question.

Y a une grosse différence entre payer le prix pour du bon matos et payer horriblement trop cher
Là c'est horriblement trop cher !

Des bon potards Alpha Jap ça coûte pas plus de 3€, des condo orange drop ça se trouve à partir de 20 ou 40cts, du bon câble idem...
Bon par contre c'est pas mojo-vintage -historico-machin-truc-c’était-mieux-avant et je sais que psychologiquement ça a plus d'importance que tout le reste pour certains mais c'est aussi solide et efficace, faut savoir ce qu'on veut quoi ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...