Changer les tripes d'une strat mex!!!

Forum Fender
Forums
FlYiNg DuTcHmAn
Salut les gratteux!

Je comptait bientot m'acheter une strat, une mexicaine classic 50. Neuve.

Puis j'ai commence a m'interesser a l'achat d'une occase, parecqu'il y en a un paquet sur le net!
Et avec la difference de prix, je pourrait m'offrir plein de bonnes choses pour mettre dedans

Mais la j'ateri dans un domaine qui m est plutot inconnu
Dans le but de savoir quel budjet il faut prevoir pour avoir une tuerie, j'aimerai savoir quels sont tous les element qui meritent d'etre changes sur une strat mex classi 50, quel type de micros et tout et tout. J entend souvent parler de de cablage, de condos et tout ca, bref j'aimerais y voir plus clair, avec si possible une estimation. La base de la classic vaut le coup non?

Je sais qu'il y a sur ce forum un tas de finnes gachettes de la strat ainsi qu'une montagne de bidouilleurs de premiers, eclairer moi svp!!
Puis je suis sur que ca serra interessant pour un paquet d'entre nous, debutants bidouilleurs.

Amities musicales!
merci!
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Et bien, la seul chose a faire est de monter un Set de micro Fender Custom Shop 54'!

Et la tu auras.. euh comment dis tu... une tuerie! C'est ça.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
ouais, c'est à peu près ça, tu lui offres de très bons micros et t'auras rien besoin de changer après...

Bon, si tuveux aller plus loin, tu peux opter pour des méca à blocage, un vibrato plus performant aussi, et tu peux aussi blinder les cavités de ta gratte.
A part ç je ne vois rien d'autre.

( Peut être installer un boost comme sur la Clapton pourquoi pas...)
Fleg/DJFrey
2 micro Yngwie Malmsteen en manche et chevalet et un di marzio HS3 en centre perso j'opterais pour une config de ce genre j'ai deja d'autre pelle pour le bluuuuuuees.

Les truc a bidouiller serait effectivement les micros si ceux de base te plaisent pas (les micros de base sont pas forcement mauvais ya d'excellent micro), meca bloquante effectivement serait même une des premiere mesure que je prendrais car floyd ou pas j'aime abuser du tremolo et le changement de corde n'en sera que plus simple , blinder les caviter de la guitare et un reglage de A a Z bien sur voila ya pas d'autre chose je pense
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Fleg/DJFrey a écrit :
2 micro Yngwie Malmsteen en manche et chevalet et un di marzio HS3 en centre perso j'opterais pour une config de ce genre j'ai deja d'autre pelle pour le bluuuuuuees.

Les truc a bidouiller serait effectivement les micros si ceux de base te plaisent pas (les micros de base sont pas forcement mauvais ya d'excellent micro), meca bloquante effectivement serait même une des premiere mesure que je prendrais car floyd ou pas j'aime abuser du tremolo et le changement de corde n'en sera que plus simple , blinder les caviter de la guitare et un reglage de A a Z bien sur voila ya pas d'autre chose je pense

Arf les mécas sont pas la priorité, je suis rester vachement longtemps avec les mecas d'origine sans avoir de probleme.
Le souci est autre, car sur les classic 50', 60', 70', les mecas sont des kluson vintage diametre 6mm. Hors Quasi toute les mecas autoblocantes du marché sont en diametre 10mm. Les meca autobloquante en 6mm sont tres rare et guere plus efficaces.

Apres pour les micros, j'ai conseillé les CustomShop 54' pour rester dans l'esprit fifty's

Pour finir, le blindage d'un strat est primordiale pour ce genre de gratte, tres sensible aux parasites. De plus y en a pas pour tres cher!
FlYiNg DuTcHmAn
Pour les mecas, si ca tient la route, je me poserait pas 36 questions...
Mais j'ai deja lu un commentaire d'un posseceur de strat mex, et il critiquait vraiment le cablage, la qualite des fils, il parlait meme de changer les condos!
Pour les micros, la difference entre toutes ces paires de custom shop se ressent elle vraiment? Compare a un set qui equipe une classic 50 a l'achat?
On parle souvent de niveau de sortie, pour moi c'est pas vraiment la question, c'est surtout le son qu iest important, apres on peut toujours monter le volume de l'ampli!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
J'ai ma classic 50' depuis quelques mois, et vraiment la première chose que je change, c'est les micros !
Ils sont bons pour la maison, mais en répèt' c'est pas joli joli.

Dernièrement j'ai joué sur un AC30 de Vox, et le son était brouillon, faiblard, j'avais vraiment vraiment beaucoup de mal.

Ensuite, on m'a conseillé de changer l'electronique . Potards, câbles etc ...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Marc! a écrit :
Pour les mecas, si ca tient la route, je me poserait pas 36 questions...
Mais j'ai deja lu un commentaire d'un posseceur de strat mex, et il critiquait vraiment le cablage, la qualite des fils, il parlait meme de changer les condos!
Pour les micros, la difference entre toutes ces paires de custom shop se ressent elle vraiment? Compare a un set qui equipe une classic 50 a l'achat?
On parle souvent de niveau de sortie, pour moi c'est pas vraiment la question, c'est surtout le son qu iest important, apres on peut toujours monter le volume de l'ampli!

L'augmentation d'un niveau de sortie d'un micro ne se compart pas a la monté du volume d'un ampli, Un micro qui a un plus gros niveau de sortie auras une facilité meilleur a saturé et biensure un son plus Epais! C'est la comparaison en un Single Coil et un HB.
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Marc! a écrit :
Et les micros que tu as mis, c'est quoi?

J'crois qu'à long terme j'y mettrai des custom shop 69', mais pour l'instant, j'attends un lot de GFS boston blues
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
fab974 a écrit :
Marc! a écrit :
Et les micros que tu as mis, c'est quoi?

J'crois qu'à long terme j'y mettrai des custom shop 69', mais pour l'instant, j'attends un lot de GFS boston blues

ah bas si tu peux faire un sample , ils me disent bien
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ben Marshall
Salut

etant un bidouilleur comfirmé je te donne mon avis.

Pour les mécaniques tout dépend de ton jeu, je m'explique, si tu frappes tes cordes comme un bucheron je te conseil vivement un bon jeux de sperzel a blocage. Si tu blues tranquillement sans reveiller grd mere ca ne sers pas a grd chose de les changer.

Pour les micros comme on te l'a conseillé precedement tu peu en acheter des haut de gamme chez fender.

ensuite tres important et on y pense pas souvent, il est tres important si tu es pointilleux de racheter des pontets pour mettre des graphtech. Pontets en graphite. Car les pontets des mex.....bof bof
Graphtech ca dechire pas mal, ca donne plus de vie au son de tes cordes.

Et voila apres le son est aussi dans les doigts comme on dis!
FlYiNg DuTcHmAn
Benfickle a écrit :
Salut

etant un bidouilleur comfirmé je te donne mon avis.

Pour les mécaniques tout dépend de ton jeu, je m'explique, si tu frappes tes cordes comme un bucheron je te conseil vivement un bon jeux de sperzel a blocage. Si tu blues tranquillement sans reveiller grd mere ca ne sers pas a grd chose de les changer.

Pour les micros comme on te l'a conseillé precedement tu peu en acheter des haut de gamme chez fender.

ensuite tres important et on y pense pas souvent, il est tres important si tu es pointilleux de racheter des pontets pour mettre des graphtech. Pontets en graphite. Car les pontets des mex.....bof bof
Graphtech ca dechire pas mal, ca donne plus de vie au son de tes cordes.

Et voila apres le son est aussi dans les doigts comme on dis!

Les pontets, j'y avait pas pense! Ca change vraiment le son ou c'est presque pas perceptible?
Apres c'est bien de changer les pontets mais si le bloc vibrato d'origine est pourri ca sert peut etre a rien?
Dans tous les cas, apres autant de magouille, l'achat de la classi player ne se justifie plus.
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Si tu veux pousser le vice encore plus loin tu peux mettre un sillet en os ou en graphite.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...