Fleg/DJFrey a écrit :
2 micro Yngwie Malmsteen en manche et chevalet et un di marzio HS3 en centre
perso j'opterais pour une config de ce genre j'ai deja d'autre pelle pour le bluuuuuuees.
Les truc a bidouiller serait effectivement les micros si ceux de base te plaisent pas (les micros de base sont pas forcement mauvais ya d'excellent micro), meca bloquante effectivement serait même une des premiere mesure que je prendrais car floyd ou pas j'aime abuser du tremolo et le changement de corde n'en sera que plus simple
, blinder les caviter de la guitare et un reglage de A a Z bien sur voila ya pas d'autre chose je pense
Arf les mécas sont pas la priorité, je suis rester vachement longtemps avec les mecas d'origine sans avoir de probleme.
Le souci est autre, car sur les classic 50', 60', 70', les mecas sont des kluson vintage diametre 6mm. Hors Quasi toute les mecas autoblocantes du marché sont en diametre 10mm. Les meca autobloquante en 6mm sont tres rare et guere plus efficaces.
Apres pour les micros, j'ai conseillé les CustomShop 54' pour rester dans l'esprit fifty's
Pour finir, le blindage d'un strat est primordiale pour ce genre de gratte, tres sensible aux parasites. De plus y en a pas pour tres cher!