Changer ma Strat Mexicaine pour une Epiphone LP ?

Forum Fender
Forums
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 06 Mar 2007, 19:53
Bonjour,
j'ai actuellement une Fender Stratocaster Made In Mexico d'une très bonne série, mais voilà quatre ans que je l'ai, j'ai beaucoup évolué depuis. J'ai vu des propositions de Epiphone Les Paul d'occaz pour à peu près 400 euros et je voulais savoir si ça valait le coup de prendre la Epiphone LP à la place de ma Strat. Savez vous si la LP est bien meilleure que la Strat ? SI ça vaut le coup ou si je laisse tomber car c'est pareil ou moins bien, et passer carrément à qq chose qui envoie vachement plus ? (très possible)

Merci
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mar 2007, 20:02
Ca dépend de quelles Epiphone LP ont te propose. Il y en a des bonnes et il y en a des moyennes. Sinon pour 400-500 roros, d'occas peut-être que tu peux avoir une Epiphone LP Ellitist. On peut pas trop dire si la LP et meilleure qu'une strat, c'est selon tes goûts, il y en a qui préfèrent le son strat que le son LP et il y en a qui aiment les deux, tout comme il y en a qui détestent les deux. Peut-être que tu devrais attendre un peu, je vais peut-être lancer une idée reçue à 2frs50 mais c'est un peu la loterie chez Epiphone (remarque les MIM de chez Fender...) mais elles restent assez sympathiques.

Toutefois, si tu change ta strat contre une Epiphone LP un upgrade des micros n'est peut-être pas de trop.
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le 07 Mar 2007, 00:56
400 € pour une Epiphone d'occase, c'est cher, sauf si ce n'est pas un modèle standard ou si elle a été upgradée.
En terme de lutherie et finitions, les strats MIM et les Epiphones jouent dans la même catégorie (en moyenne hein, il y a des bouses et des perles des 2 cotés). La comparaison s'arrête là. Il s'git de grattes avec des sonorités et des personnalités différentes. Si tu aimes toujours le son de ta strat, garde la. Si tu cherches juste un peu plus de patate, un upgrade de micro (hotrail) peut suffire. Si tu optes pour la LP, adieu les sons crystalins des positions 2 et 4 et bonjour la patate et le sustain infini.
Perso, entre strat ou LP, j'ai choisi strat et LP
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2007, 00:59
Citation:
400 € pour une Epiphone d'occase, c'est cher, sauf si ce n'est pas un modèle standard ou si elle a été upgradée.
En terme de lutherie et finitions, les strats MIM et les Epiphones jouent dans la même catégorie (en moyenne hein, il y a des bouses et des perles des 2 cotés). La comparaison s'arrête là. Il s'git de grattes avec des sonorités et des personnalités différentes. Si tu aimes toujours le son de ta strat, garde la. Si tu cherches juste un peu plus de patate, un upgrade de micro (hotrail) peut suffire. Si tu optes pour la LP, adieu les sons crystalins des positions 2 et 4 et bonjour la patate et le sustain infini.
Perso, entre strat ou LP, j'ai choisi strat et LP

Indéniablement -> +1
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le 07 Mar 2007, 01:13
+1 encore c'est 2 grattes au son et a la personnalité archi differents !
L'idéal c'est d'avoir les 2 !

Alors un conseil, si tu peux te le permettre, garde ta strat (c irremplacable une strat ! Moi j'ai fait Strat Squier --> Epiphone LP100 --> Ibanez S470 --> Strat US California.... et je la quitterai jamais !) et achete une Epi en complement
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 07 Mar 2007, 13:16
OK merci, mais je crois qu'au final je vais changer pour un upgrade total (c'était la 3° solution) genre Flying V ou Explorer. Mais en Gibson là !
ESP User
Lag User

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 07 Mar 2007, 14:07
ouais garde ta fender et prends un truc complémentaire à côté, c'est bien.

Dans leur catégories respectives, et comparées à d'autres strat mex un peu mieux (classic, powerhouse, deluxe etc...), ou d'autres epiphone LP upgradées, moi je trouve un peu qu'une strat mex standard est "mouais bien", et qu'une epiphone LP standard est "mouais mieux". Les deux manquent un peu de patate prp à leurs micros et à d'autres micros single et doubles.

voilou. J'ai une strat classic60 et je veux une gibson SG à côté tu vois.
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 07 Mar 2007, 14:18
En fait je n'arrive pas à me souvenir si ma Strat Mex est standart, deluxe, classic ou powerhouse j'y connaissais rien quand je l'ai achetée. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ? C'est pas écrit sur la tête !
ESP User
Lag User

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 07 Mar 2007, 14:44
ah alors on peut éventuellement dire que
environ 500euros neuve, c'est une standard
700euros une classic, powerhouse ou une deluxe(850e ?)
et une highway à 900-1000 euros

voilà sinon, ils essaient un peu de changer les finitions : naturelles, satin, couleurs représentatives etc.
Eleison
ah oui, ça peut être une fender série squier selon quand tu l'as acheté, mais là c'est ecrit en tout petit dessus
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 07 Mar 2007, 14:51
Non ça ce n'est pas une Squier, c'est sûr !
ça doit être un classic car je l'avais payée 680 euros. Comme elle est sunburst, elle coutait plus cher que les autres mex. C'est tout ce que je sais.
ESP User
Lag User

donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Heuuuu moi je l'ai payer 690 et c'est une Lake placid blue ... lol mais en magasin...
feedback.
-Clement- a écrit :
Ca dépend de quelles Epiphone LP ont te propose. Il y en a des bonnes et il y en a des moyennes. Sinon pour 400-500 roros, d'occas peut-être que tu peux avoir une Epiphone LP Ellitist. ....)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...