Steinberger GT PRO deluxe Spirit

Forum Steinberger
Forums
Bonjour à tous,
étant nouveau je ne sais pas si je poste bien ce message ou il le faut, merci pour votre indulgence.
Ayant fait l'acquisition dernièrement d'une Steinberger GT PRO deluxe Spirit, je ne sais pas à quoi sert la vis moletée qui se trouve à l'arrière de la guitare (mode d'emploi en Anglais, pas mon fort et en plus celui de la Synapse)

Quelqu'un pourrait il me venir en aide , merci d'avance

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bonjour,
GRAND merci à Fenson66 et à xutos77
pour vos explications qui me sont d'un grand secour, j'avais peur d'en faire UNE !
batteurfun
c'est simple

y a un vibrato sur la guitare

il faut accorder la guitare
régler les harmoniques (bouts noirs sous les cordes)

quand tout est bon, tu vas régler le vibrato

1) tu veux jouer sans le vibrato
tu mets la tige en haut

2) si tu veux jouer avec le vibrato
tu baisses la tige


3) a)si après accordage, tu vois que même avec la tige baissée l'accordage bouge pas
c'est bon

b) si c'est pas bon :
la rondelle avec la vis sert à régler la guitare de telle sorte que quand tu débloques la molette sous le vibrato l'accordage bouge pas


tu vas serrer la gros vis ou la desserrer suivant ce que dit ton accordeur
pour avoir une gratte accordée avec la tige en haut et la tige en bas

certains font ça la tige baissée ou relevée (essaie avec la tige baissée)
c'est pas un modèle extra et puis faut changer les micros mais, ça dépanne, c'est pas lourd etc

je te conseille des emg, des actifs avec la pile (la faire poser) t'auras un meilleur son général
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
xutos77
batteurfun a écrit :
je te conseille des emg, des actifs avec la pile (la faire poser) t'auras un meilleur son général


+ 1 pour les Emg, avec tu a enfin une gratte de compét, et polyvalente avec ça!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Leuio
  • #7
  • Publié par
    Leuio
    le 26 Dec 13, 10:42
Effectivement bloquer le vibrato avec la cale qui est dessous à gauche:


Puis faire tous les réglages: accordages, harmonique, hauteurs des cordes, truss road.
Puis une fois tous ça fait, dés-enclencher la cale et, avec un accordeur, visser ou dévisser la molette pour avoir la guitare accordé.

Pour ma part, je serais plus pour 1 lace sensor gold et 2 Hum seymour seymour holdsworth, mais bon; les gouts et les couleurs ...
grosson
Quelqu'un sait-il si on peut assouplir ce vibrato ?

J'adore cette gratte , j'ai refait les réglages (pourris) et changé les micros pour des DiMarzio Air Norton, True Velvet et Tone Zone ; ça sonne !
Je l'avais achetée pour les vacances mais je ne me sers plus que d'elle. C'est léger, petit, les aigus (24 cases) sont bien dégagés. J'envisage une planif (petit souci vers la 10ème case) et de mieux marquer les repères de manche (trop souvent invisibles en concert).
Mais ce vibrato est vraiment trop dur, non ? A en être inutilisable, dommage.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
malhomme
Le master Knob sert à régler la tension du ressort. Sinon, puisque comme tous les vibrato steinberger, il fonctionne avec un ressort à compression, on peut changer le ressort pour un plus mou.
grosson
malhomme a écrit :
Le master Knob sert à régler la tension du ressort. Sinon, puisque comme tous les vibrato steinberger, il fonctionne avec un ressort à compression, on peut changer le ressort pour un plus mou.

Tu ne peux régler le ressort autrement que pour avoir la conservation de l’accordage.
Après, j’y avais bien pensé mais je ne sais pas si on peut trouver un ressort plus souple qui néanmoins fasse l’affaire (il faudrait alors le compresser davantage)...
Tu parles d’expérience ?
J’ai lu beaucoup de gars qui avaient viré le vibrato (radical) mais c’est tout ce que j’ai trouvé...
Il est vraiment trop dur.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
malhomme
Non, tu règles la tension du ressort. Cest valable pour le Trans-trem, le S-Trem et bien sûr le R-Trem des spirit. Internet est plein d'info sur la typologie des ressorts et leur remplacement.
grosson
Je reviens du net (!), il y a effectivement trace d'un jeu Steinberger de trois ressorts pour Rtrem mais ça c'était avant.
J'ai trouvé quelques upgrades : pontets, mécaniques, mais pas de ressorts.
Apparemment ce vibrato s'use vite (choix des métaux), ma gratte a un an pour l'instant ça va.
Bref
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
malhomme
J'ai 3 steinbergers et une spirit. La spirit a environ13 ans. Son vibrato n'a pas bougé.
Je ne dis pas que le ZAMAC c'est un super métal, je dis que pour le bousiller faut vraiment pas être soigneux...
grosson
Tu me rassures
J'ai envoyé un message à headlessusa.com on verra bien ce qu'ils proposent, ils ont des ressorts mais pas pour R-Trem (!?) ils vendent également un R-Trem de qualité...
Merci pour ton aide.
Je vous tiendrais au courant de leur réponse.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Voilà la réponse :
headlessusa.com a écrit :
We have no experience with these Chinese R trems copies.
Most of the Chinese tremolos that we have seen are useless.
Our JCustom parts are built in Korea and are very high quality.
Any other questions, please let me know.

Leur R-Trem de qualité coûte 160$ !
http://headlessusa.com/jcustom-r-trem

@malhomme
Connais-tu précisément "le true R-Trem" ?
Ta Spirit a 13 ans, peut-être y a-t-elle eu droit alors que la mienne (1 an) a reçu ce truc injouable.
Si oui, comment trouves-tu ton R-Trem ?
Est-il souple ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...