Changer mes cordes d'origines

Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Bien le bonjour.

Je dois changer les cordes de ma guitare que j'ai acheté il y a près de 1 mois.

Y'a t-il une façon de connaitre le type de corde (tirant) qui aurait été utilisé originalement ?

Je possède une

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Sur mon ancienne gratte j'utilisais du daddario 8 ou 9.

Je joue principalement du Metallica et j'aimerais bien remplacer mon set existant par quelque chose pouvant offir le maximum de potentiel en relation avec mon type de musique.

Merci de vos suggestions.

Phil
LeBasNormand
au risque de dire une grosse connerie, généralement les cordes d'origines sur une gratte neuve sont du 9-42 ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Selenite
Leeroy a écrit :
au risque de dire une grosse connerie, généralement les cordes d'origines sur une gratte neuve sont du 9-42 ...

Il me semble aussi. C'est d'ailleur assez con puisque (selon les fabricants de corde (et moi même en plus ;-))), le tirant regular, c'est le 10-46...
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
C'est la même gratte que mon pôte et donc les cordes d'origines sont bien du 9-42. Maintenant, pour Metallica, au niveau tirant c'est ce qu'ils utilisent jusqu'au black album je pense, puisque quand ils ont fait Load et Reload, ils sont 1/2 ton en dessous et pour St Anger, c'est carrêment 1 ton en dessous voire plus donc plus gros tirant.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Shinjuku
Ibanez = 9/42 d'origine, tu veux passer a quel tirant?? de toute facon il va falloir que tu fasses un réglage total si tu le fais
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
j'en profite car ma question est dans le sujet:
j'ai acheté un epiphone LP-100 d'occaz(mais comme neuve) par contre les cordes ont l'air d'avoir pas mal vécu donc je voudrais les changer.
Pour les experts:quel tirant sur cette guitare au lorsqu'elle est neuve
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Merci beaucoup C'est que je ne voulais pas à ré-ajuster mon tremolo hehe

Je vais donc y aller pour du 9-42. Étant un utilisateur de daddario depuis mes débuts (environ 10 ans) je n'ai jamais exploré d'autres compagnies. Je vais surement regarder pour du nouveau (question de tester).
Droopy22©®
euh ca va paraitre con hein
mais tu prends un jeu de 9-42, t en as sous la main a prioris et tu compares, si c est different tu va vite le voire
concernant le regular d une guitare il dependra, t auras la meme (ou presque, en schematisant vite fait) tension sur une Stratocaster en 10-46 qu une Les Paul en 9-42, c est pas le meme diapason
et reciproquement
le meme tirant sur un diapason different et c est plus la meme tension (a accordage similaire)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Vive_Le_FLQ
metallica a toujours été (du moins je pense) du 10-46....donc regular

belle gratte en passant
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
ok je savais pas
(jespere que ton messages m'etait adressé droopy sinon je vais vraiment passer pour un con )
c'est pour ca que les cordes me paraissaient molle
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Droopy22©®
une partie pour la question de "comment connaitre son tirant?" sinon prend tes 2 Mi et amene les chez ton vendeur, si la il sait pas... change de cremerie

sinon pour le regular d un manche a l autre c est pour le post qui en parlait
voilou
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Filoche
Citation:
belle gratte en passant

Merci

En ce moment sur guitare électrique...