Changer p90 en humbucker

• Publié par
    edgy
    le
Bonjour ,

Je souheterai changer des micros P90 (avec defonces donc pour P90) pour mettre à la place des humbuckers type GIBSON chromés. Je sais que les dimensions ne sont pas les memes mais existe t il des "adaptateurs" pour combler la différence notamment au niveau de la longueur et est il obligatoire de "défoncer" l'emplacement dans le sens de la largeur?

PS: Je ne cherche pas un humbucker au format P90, j'ai ca en ce moment, c'est plutot pour changer le look et avoir une plus grande variété de choix dans le remplcement de micros.

Merci de vos réponses.
thomas667
tu sera obligé de passé par la défonceuse, au moins pour élargir le trou du p90
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
thomas667 a écrit :
tu sera obligé de passé par la défonceuse, au moins pour élargir le trou du p90

+1
tu ne peut faire que sa. et qui dit défonçeuse dit gros travaux sur ta guitare avec le vernis a refaire.
  • Publié par
    edgy
    le
ok je vois,

bcp de travaux pour ca, ca n'en vaut pas la peine alors...mieux faut racheter une gibson ca ira plus vite, ca sera plus beau aussi
  • Publié par
    Invité
    le
et puis les P90, ça a du (gros) chrame!!!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tu n'as pas le droit de remplacer des P90
  • Publié par
    Invité
    le
B@rt a écrit :
Tu n'as pas le droit de remplacer des P90

+10000000000000000000
  • Publié par
    edgy
    le
ah c sur, ca a du charme!! je vous l'accorde

je vais garder ma prs en p90 et racheter une gibson les paul ou sg avec des humbuckers, comme ca ca etoffera ma collection personnelle d'une 5 eme guitare

merci pour vos conseils
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais, mais en fait dans ce cas, tu as raison, changes les P90 de ta prs ( on s'en fou ) et prend une gibson avec des P90 . Gibson sg classic, junior etc... C'est beaucoup mieux
  • Publié par
    edgy
    le
bein ecoute je n'ai jamais essayé de gibson sg en P90, mais j'imagine que ca doit etre quelque chose...en tout cas ma prs me satisfait pleinement, c'est juste que la Gibson ca doit etre un cran au dessus et un peu différent
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Gibson en P90, ba chez nous il y a louis bertignac ( periode telephone, les visiteurs et actuellement, il ne la lache plus ! ) Pete Townshend des who. Et plein d'autres. Bref que des bons groupes
Mithrandir
Salut,
J'me permets de remonter ce vieux sujet car j'ai actuellement une LP Junior (en p90 "dog ear" donc) et en fait je crois que j'suis vraiment fait pour les humbuckers. De ce fait j'ai cherché si il existait des Hum format P90, et O miracle, Dimarzio fait ca ! Par contre je me demandais si c'etait adapté a ma gratte, etant donné que la forme du p90 n'est pas la meme.
Petites photos :
http://www.fallonemusic.com/im(...)L.jpg
http://www.dimarzio.com/media/(...)0.jpg
Merci d'avoir lu !

PS : Je sais deja que j'devrais etre brulé vif pour cette hérésie donc pas la peine de me dire "change de guitare" ou "P90 Rulzz"
Jeff_Hardy
Si tu démonte ton P90, c'est pareil que le DiMarzio en dessous, je vais essayer de trouver une photo...
Mithrandir
J'y connais absolument rien, haha, qu'est ce qui est commun aux deux micros ?
Merci d'avoir repondu.
Jeff_Hardy
Si tu as l'occasion de le démonter, regarde, mais il y aura deux trous des vis sur les côté si tu change.
Je n'ai pas de P90, mais je pense que c'est faisable, attend d'autres avis au cas ou...

http://www.tpngear.com/fralin.htm

Là, on pet voir que seul les capots diffèrent.

EDIT :

En ce moment sur guitare électrique...