Changer potentiomètres sur ma Strat

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon voilà je possède une Fender Strat Classic série 60's sur laquelle j'ai monté un kit de micros Fralin Vintage Hot et maintenant les potentiomètres manque cruellement de sensibilité.

On est dans le tout ou rien

Donc je me demandais quels sont les meilleures potentiomètres à monter sur une Strat ? ( 500 kohm ...)

De plus quand je descend le volume les micros perdent pas mal d'aigues Et je me demandais s'il ne faut pas monter des condesateurs anti perte entre les pots ? Et si oui lesquels ?

Merci d'avance
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
y a eu y a pas longtemps un post dans access et lutherie ...
tu devrait trouver ton bonheur...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je crois que sur les strats les potards font 250K
A vérifier
alain147
Si les 250KOhm foctionnent en tout ou rien, il faut installer des 500KOhm

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut alain
Je crois qu'en doublant la résitance tu déplaces simplement le pb de la moitié de la course du potard
Et les probs d'impédance, tu y'a pensé?
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
voilà un début de réponse tiré du site "Fralin" :

What value pot should I use with my pickups? Top Λ
In general Fender used 250K pots and Gibson 500K. We recommend these values unless you want a brighter or darker sound. Raising the value will brighten the sound while lowering it will darken it.

et voilà pour le condensateur :

What value capacitor should I use for tone? Top Λ
The tone cap used in the 50's was a .1mfd but in the 60's was a .05mfd. You can use a number of different values. We recommend that you experiment to see what suits your tastes. A Stronger cap (.1 mfd ) will do more and start rolling off highs at a lower frequency, a lower value cap (.001 mfd ) will do less and start rolling off highs at a higher frequency.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
On ne peut plus précis !
Si tu as un problème de traduction je peux t'aider
Appelle-moi en MP
A+

En ce moment sur guitare électrique...