Changer quelques micros ?

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Voilà, j'ai une Ibanez RG 270 et je trouve qu'elle accuse un peu le poids des années, je compte lui faire subir un petit lifting et j'en profiterai pour changer des micros.

LA config, c'est deux double bobinages + un simple.

Je ne connais pas les détails mais ce sont les micros d'origine.

Je suis pour l'instant très satisfait des graves en son distorsion qui sonnent bien métal.

Les middles sont plutôt plats par contre et je trouve que les aigus sont même carréments ramolos.

Par ailleurs, comme mon répertoire est plutôt polyvalent, j'aimerais avoir un son clair un peu plus potable donc comme mon ampli est un vienx marshall combo valvestate 100w...

Donc, que me conseillez vous en terme de micros et quel type de pédale d'effet pour améliorer mon son clair.

PS: je ne suis que très peu technique donc si vous pouvez expliquer vos conseils en termes pas trop élitiste
MysticalPotatoe
ben si le micro bridge te plait pas, change le...
dis nous ce que tu aimerai y obtenir comme sons, regarde dans les specifications des micros...
par contre pour un clean doux et chaud, on se tourne generalement vers le micro neck, mais si il te plait deja...

au cas ou, micro bridge = aigu et neck = grave
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Bin en fait, je savais même pas que j'avais un micro bridge.

Ce que je souhaiterai obtenir.

Un son clair agréable mais je ne demande pas la lune, c'est surtout pour des solos et des argèges.

Mon le son disto, j'ai déjà un son correct pour de bonne rythmiques métal mais comme je suis soliste j'aimerais que mes aigus sortent un peu mieux.

Si c'était possible d'avoir le nom précis pour en parler à mon magasin de grattes et puis un ordre de prix aussi.
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Après avoir jeté un oeil sur les tests matériels du site (j'aurais du faire ça avant), voilà ce que j'ai vu:

remplacer les Humbuckers par des EMG 85 (environ 115€ piece)

ou alors remplacer le micro aigu par un Di Marzio Norton (connais pas le prix)

Est-ce que ces options sont correctes?

En ce moment sur guitare électrique...