miaoulechat a écrit :
ouhla!!
oui je veux bien un poil d'aide parce que tu me parles de trucs bizarre. Je n'ai que mes cours d'info du collège pour ça!
Ok, t’inquiete pas, on va y aller mollo ;-)
Citation:
En gros ce que je peux faire, c'est regarder la tronche des branchements, et par déduction rebrancher de façon à ce que le 2eme potard agisse en tant que potard de volume pour le 2eme micro.
Ca, je ne sais pas si c’est possible… pour une raison simple : Pour un potard de tonalité, ce sont souvent des potards lineaires qui sont utilisés, alors que les potards de volumes doivent etre des logarithmiques… donc, il y a des chances qu’il faille remplacer le potard, sauf si on accepte qu’un des deux potards ne soit pas du tout progressif.
Citation:
Ce n'est à priori que de la logique. Mais tu me parle de condensateur... pourquoi?
Alors, le truc, c’est que lorsque l’on baisse un potard, on perd énormement d’aigus.. le son devient comme étouffé, sourd… Pour pallier ce probleme, on rajoute souvent un petit condensateur, qui laisse passer les aigus meme quand le potard est très bas.. Je sais qu’Ibanez fait ça assez souvent…
Bon ceci dit, on peut faire simple : Si tu ne touches pratiquement jamais au potard de volume chevalet sauf pour le couper completement, dans ce cas, on peut utiliser le potard de tonalité pour ce micro, et garder le potard de volume actuel pour le micro manche… ca marchera…
Donc, dans un premier temps, je te conseille de faire un schema tres tres complet de ton electronique sur papier… (dessine les potards, le selecteur, les micros, et tous les fils / composants)
Et de le poster (tu le re-dessines avec Paint, ou tu le prends en photo…)…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !