Changer une folk en classique?

praiden
  • Publié par
    praiden
    le 27 Sep 2003, 11:24
ben voila j ai une folk mais jaime pas trop le son (et les cordes trop dures) donc est ce qu il suffit de changer les cordes en acier par des cordes en nylon pour transformer ma folk en classique?ca se fait?y aura-t-il des differences avec une classique?
Jhyn_Levice
8O ...tu peu toujours essayer de changer les cordes de ta folk.....mais bon il y a certains points que l'on peu considerer comme des pb :
- pour mettre tes cordes deja : les cordes de classiques se posent differement que les cordes folk : il n'y a pas de petites boucles au bout des cordes ....tu aura donc un probleme pour les poser..
- la largeur d'un manche folk est plus petite que celle d'une classique.et vu la grosseur des cordes nilon, tu aura plus de mal a jouer
.....................
mais bon perso je ne ferai jamais ca.....j'echangerai bien ma classique contre une folk...je prefere le son des folk
.................
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
ourson91
fait super gaffe aussi car ta folk a besoin de corde qui tendent le manche.
or la tension des nylons n'est pas la même, donc, avec le temps, ton manche risque de se déformer...
praiden
  • Publié par
    praiden
    le 27 Sep 2003, 14:18
ok ben..je ferais mieux d'acheter une classique alors
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 27 Sep 2003, 15:06
ourson91 a écrit :
fait super gaffe aussi car ta folk a besoin de corde qui tendent le manche.
or la tension des nylons n'est pas la même, donc, avec le temps, ton manche risque de se déformer...

Ces cordes sont conçues pour guitare folk et leur tension est à peu près similaire à celle d'un jeu extra-light, donc théoriquement ya pas de souci.

Un jeu à fort tirant endommagerait + le manche.. surtout s'il s'agit d'une "cheap" guitare.

praiden a écrit :
ok ben..je ferais mieux d'acheter une classique alors

tu ferai mieux d'essayer un de ces jeux avant. il parait que les "silk & steel" ont un son rond et doux très agréable et sont surtout + faciles à jouer que les cordes standart.
ourson91
ah ben si ce sont des cordes faites pour ça peut être intéressant effectivement.
Jhyn_Levice
boarf stuve une classique je t echange la mienne contre ta folk ...c koi o fait ta gratte ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
praiden
  • Publié par
    praiden
    le 29 Sep 2003, 18:23
arf,je te conseil pas l'echange,c une yamaha mais mon frere l'a prise pour quelques mois et c pas un pro de l'entretien, c'est bizarre je croyais que les classiques etaient plus en vogue que les folk mais apparemment c pas le cas
perso j'ai jamais essayer de classique
Valentin
Franchement une folk c vraiment pas fait pour les cordes classique!

Si tu y regarde bien les bois d'une folk et d'une classique ne sont pas les meme... Et ceci est normal puisque ce ne sont pas du tout les meme sonorités!!! C comme une LesPaul et une Strat!!!

Les Classique ont un son plus chaud moins claquant dans les aigus que les folks...
Pour une classique un bois du type cedre sera parfais alors qu'un connifere conviendra mieu a une folk car il retransmette mieu les aigus et les medium....

Enfin tout ca pour dire que ca donnera pas grand chose bien...

Essaye des corde de plus petit diametre elle seron moins dur (mais plus brillantes....) et essaye des "tone balanced" genre nanoweb de chez Elixir!!! Tu verra ce sont de tres bonnes cordes qui changerons peut etre un peu la donne!

Voila pour mon avis
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 29 Sep 2003, 21:30
Un autre pb peut se poser à toi. En effet pour monter les cordes de classique, il faudra certainement ajuster les sillets de tête et de chevalet.
De totue façon, les bois ne sont pas appropriés, comme le dit Valentin.

En ce moment sur guitare...