Chanter DANS sa guitare

• Publié par
    koma
    le
Salut tout le monde !!

En regardant des vidéos de British Sea Power ou Sigur Ros, on peut voir que les guitaristes utilisent leur micros de guitare (ils chantent donc directement au niveau des micros) pour amplifier leur voix , et que ca donne un son qui parait lointain, mais ca sonne vraiment très bien je trouve...

Visuellement ca donne ca:

Utilisent ils un effet spécial, ou c'est leur guitare qui leur permet de faire ca ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Euh ... ça m'étonne ça ... ou alors, si tes micros de gratte arrivent à capter ta voix, c'est que c'est des micros de merde.
Solution possible : la voix est captée par un piezo.

Autrement, il existe un effet qui permet de mixer la voix avec le son de la gratte : une talk-box.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
scanlan75018
Steve Vai et Billy Sheehan font ça aussi sur le DVD Live à Astoria...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
si on commence a chanter dans les guitares , on va taper sur les batterie avec des micros , on va soufler dans les basses , on va chanter dans la grosse caisse .....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Little Paco
Au passage, on peut aussi recevoir la radio avec une guitare.
Je l'ai déjà entendu en tout cas suis je le seul?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Little Paco a écrit :
Au passage, on peut aussi recevoir la radio avec une guitare.
Je l'ai déjà entendu en tout cas suis je le seul?

ça vient de la pédale Fuzz, y'a des infos là dessus dans la section pédales d'effets, ....

Chanter dans la guitare ça me parait vraiment bizarre !!!!!!

A+
TAZ
scanlan75018
djoe77 a écrit :
si on commence a chanter dans les guitares , on va taper sur les batterie avec des micros , on va soufler dans les basses , on va chanter dans la grosse caisse .....

ou pisser dans un violon...

ok je

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jeff57180
chanter dans sa guitare = faire vibrer les cordes à l'aide de se voie???
Sinon je vois pas comment c est possible de "traduire" le son de la voie par des micros de guitare...
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
scanlan75018
jeff57180 a écrit :
chanter dans sa guitare = faire vibrer les cordes à l'aide de se voie???
Sinon je vois pas comment c est possible de "traduire" le son de la voie par des micros de guitare...

Ils ont peut être des voix électromagnétiques ! Alerte les cyborg nous attaquent !

A part un piezo je vois pas trop effectivement...

jimmyed
c'est effectivement quelque chose que j'ai déjà vu à un concert de FUGAZI il y a quelques années: chant très lointain et bizarre à travers les micros de la SG...

moi non plus, je comprends pas trop...
jeff57180
Citation:
Moi je recevais la police en fonction de la position de mon cable qui faisait antenne dans mon ancien appartement

Wah!! La police sur une guitare!!! trop fort... tu devais avoir des gros problemes de blindage sur ton matos
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
scanlan75018 a écrit :
djoe77 a écrit :

ou pisser dans un violon...

ok je

lol
(+1 !)
DOCTOR D
PeeWee3D a écrit :
Moi je recevais la police en fonction de la position de mon cable qui faisait antenne dans mon ancien appartement

Ca me faisait sauter au plafond qaund ils gueulaient "BIEN RECU VOITURE 10, CONTINUEZ LA POURSUITE" à fond dans mon marshall saturé !

T'as trop regarde Spinal Tap
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Mr.Manatane
Moi j'arrivais a chanter dans les micros de ma Jim Harley, des simples bobinage (enfin des 1/100000 ème de bobinage vu la qualité de merde du son). Mais fallait mettre le son a donf. Ca marchait !!!
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique...