Cherche acoustique selon ces critères

Bonjour,

Je recherche :

Du tout massif cèdre + rosewood
(Pour dos et éclisses, éventuellement on peut se déporter sur du laminé si le reste est intéressant)
Mecaniques ouvertes (ou fermées de belle facture)
Aigus pas trop cristallins
Idéalement avec un vernis léger, pas un miroir quoi
Manche décoré d'autre chose que de dots basiques
Pour un jeu exclusivement au mediator, principalement en strumming mais avec un minimum de polyvalence, styles rock /pop principalement.

Et qu'elle soit bien réglée dès l'achat

Pour genre 800/850€

Ça vous fait penser à quoi et où?

Merci!!
PierredesElfes
PRS SE Angelus ...mais c'est du Palissandre + Epicea
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Je vois que c'est de l'acajou fond et éclisses + table epicéa, du coup ça s'écarte un peu trop.
Mais merci pour ta proposition !
tchatchy
Salut,

A part chez Lag la série T300, mais pas en tout massif, je n'ai trouvé que ça:
http://crafterguitars.com/prod(...)01006

ou ça mais les éclisses ne sont pas massives:
http://www.waldenguitars.com/D1030.html

Sinon ils ont un modèle tout massif en grand auditorium cutaway chez Walden, mais c'est moins adapté au strumming qu'une dread ou une jumbo.

Sinon, pour ma part, je te conseille de voir chez Seagull, Norman, Simon & Patrick ou Art & Lutherie. Ils ont bcp de modèles avec table en cèdre, vernis fins satinés ou semi-brillants et brillants et ils ne sont pas vraiment réputés pour fabriquer des guitares avec un côté cristallin (à la Taylor, par ex.), mais plutôt avec un côté chaud et rond. Après ça dépend, ils ont aussi des modèles en épicéa-acajou, par exemple.

Bonne recherche à toi.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Merci pour ton aide tchachy tu m'ouvres des pistes

Juste une question, je vois que beaucoup des modeles des canadiennes ont dos/eclisses en merisier, ça sonne plutot comment ça ?
En fait j'étais parti pour du cèdre car j'ai actuallement une table epicea + dos/eclisses acajou (tout laminé) et je me disais que quitte a prendre une nouvelle gratte autant changer les caratéristiques.
Cependant merci pour le tuyau, je vais orienter les recherches sur une table massive en épicéa du coup !
timoon43
Tanglewood fait des tables en cèdre!
gosvoalet
VasyJojo a écrit :
En fait j'étais parti pour du cèdre car j'ai actuallement une table epicea + dos/eclisses acajou (tout laminé) et je me disais que quitte a prendre une nouvelle gratte autant changer les caratéristiques.
Cependant merci pour le tuyau, je vais orienter les recherches sur une table massive en épicéa du coup !

tu peux avoir des guitares totalement différentes tout en ayant les mêmes bois
c'est la lutherie qui va les différencier.
donc pour un jeu au médiator une table en épicéa de Sitka par exemple fera bien l'affaire, le choix du fond est moins important
le format
le bois de la table
les barrages de cette table
voila en gros ce qu'il y a de plus important
Encore merci pour tes lumières, je vais m'atteler à en découvrir + sur les barrages
gosvoalet
pas vraiment beaucoup de différences
bon choix de bois de table et de fond.
malgré leurs similitudes elles ont certainement des qualités sonores différentes et si tu essayes les deux tu fera rapidement ton choix
abronsius
VasyJojo a écrit :

J'aurais besoin de votre expertise sur ces 2 modèles svp

J'adore les blueridge ( j'en possède une ) l'autre marque je ne connais pas. La blueridge 160A fait partie du haut de gamme de la marque, attention aussi : 43 m/m au sillet contre 44,5 pour l'autre. Les blueridge sont très prisées lorsqu'on les connait, les critiques sont toujours élogieuses.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...