Cherche Avis : acces facile aux aigus etc..

jpchabert
Salut à tous,

J'ai une Epiphone LP STD depuis pas mal de temps et tout me plait dans cette guitare, en tous cas à mon niveau de jeu, cela me suffit largement. Mais l'accès aux aigus sur cette guitare, comme toute guitare de forme Les Paul, est assez bloqué, à cause de sa "bosse" et du gros bloc de fixation du manche.

J'adore les sons chauds et ronds de cette guitare, en revanche. Donc je cherche une guitare qui ait un manche dégagé, assez plat et assez rapide, pour que je puisse monter assez haut dans les aigus sans avoir a faire de la gymnastique puis avoir a me mettre de la glace sur les poignets...

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance !

EDIT : J'oubliais, prix jusqu'à 500€... sur Thomann !
jpchabert
C'est aussi ce que je pensais... mais je me demande ce qu'elle vaut vraiment. Sur Paris, je n'ai pas trouvé de magasin où je puisse l'essayer.

De plus, je crois qu'elle reste assez lourde comme guitare. Mais c'est effectivement une bonne idée.

D'autres avis ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Si tu veux vraiment rester dans l'esprit Les Paul avec un bon acces aux aigus.....
y a pas 36 solutions

HAMER !!

la guitare c'est de la merde !
ZeGlobox
jpchabert a écrit :
Salut à tous,

J'ai une Epiphone LP STD depuis pas mal de temps et tout me plait dans cette guitare, en tous cas à mon niveau de jeu, cela me suffit largement. Mais l'accès aux aigus sur cette guitare, comme toute guitare de forme Les Paul, est assez bloqué, à cause de sa "bosse" et du gros bloc de fixation du manche.

J'adore les sons chauds et ronds de cette guitare, en revanche. Donc je cherche une guitare qui ait un manche dégagé, assez plat et assez rapide, pour que je puisse monter assez haut dans les aigus sans avoir a faire de la gymnastique puis avoir a me mettre de la glace sur les poignets...

Vous auriez une idée ?

Washburn N4's Stephen's Extended Cutaway Powaaaa !

Citation:

Merci d'avance !

EDIT : J'oubliais, prix jusqu'à 500€... sur Thomann !

Ahh.. ooops... La N4 coute plus cher que ca...
Peut-etre une N3 alors ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
FlYiNg DuTcHmAn
En général toutes les stratoides excellent dans le domaine...apres ca plait pas toujours...
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Une Flying V?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
jpchabert a écrit :
J'adore les sons chauds et ronds de cette guitare,!

ouaiiii ! Allez y ! Des Strat, une N4... pourquoi pas une Telecaster pendant qu'on y est
ça m'etonne que personne n'ai encore proposé une Pacifica
FlYiNg DuTcHmAn
Stratoides ne veut d'ailleur pas forcément dire fender. J'ai moi même une petite cort à 200roros et les aigus sont aussi accessibles que le cul de clara morgane..
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
ZeGlobox
Sinon, j'te conseille la Pacifica....

ok, je sors...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Biloute
c'est pas compliqué pourtant
tout acajou, manche collé, deux HB, sons typés LP mais avec un acces total...

Hamer, Lag, Cort serie M, PRS, etc...

L'ideal c'est ce qui se rapproche le plus d'une LesPaul Std DC

po cher :
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1528

En ce moment sur guitare électrique...