Cherche avis connaisseurs IBANEZ RGA

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous,

Ca fait un moment que je regarde les guitare de chez IBANEZ pour changer ma vieille guitare de débutant. Je lorgne je lorgne... et vu mes ocnnaissance techniques actelles, je m'y perd un peu. Je joue principalement du Métal et il me semble que les RGA seraient parfaitement adaptées.

Les prestiges étant hors de mon budget actuel (au grand max 1000Euro) et aussi de mon niveau pour le moment (j'en suis conscient ) je regarde un peu les gammes en dessous en me disant que je cherche une guitare qui me suivra longtemps dans ma progression.

Quelqu'un pourrais me dire qu'elle parait être le meilleur choix entre les

RGA 42 BK
GRGA42T (micro EMG, fret medium, bridge Edge III...)

Et sinon est ce que les models "superieur tels que RGA72TQMZ et RGATFMZ valent la differecne de prix par rapport a ces deux précédents models.

Je vous remercie d'avance, car cela fait un mois que je decortique tout ce que je peux et je vais bientot avoi le budgter et j'ai vraiment hate de faire mon achat, mais je veux surtout pas me tromper!

Mictian
jabo1
  • #2
  • Publié par
    jabo1
    le 05 Aug 11, 20:16


bon primo tu dois savoir que les gens ne te répondent pas parcque des questions comme ça y en a 15 par jours......

je vais essayer de t'aider mais ce n'est qu un avis personnel....
une guitare ca s'essaye en général...y'a que les cons comme moi qui les achètes sans essayer!!!!

ensuite qu'es ce que tu joues comme style de zik....parcque ibanez, c'est quand même une sacrée baraque et même si elle à la réputation d'être typé shredd ou métal, y a de la palette de son à tout va....

ensuite n'achètes pas une ibanez neuve, je trouve excessivement cher pour ce que c'est...

j'ai une ibanez sabre prestige d'il y a 5 ans et je l'avais acheté neuve 1100 euros en magasin....maintenant une prestige c'est hors de prix!!!!

donc voila....

https://www.guitariste.com/for(...).html

va la-dessus y'en a des très bonne et dans ton budget


Merci Jabo d'avoir pris le temps de me repondre.

Oui effectivement je pense bien que pas mal de question de ce genre sont posées chaque jour... mais je me dis que si qq un qui a du temps a tuer et connait bien la marque, peut etre prendra t il le temps de me repondre

Ensuite, coté style musical, comme je le disais, c'est plutot métal: je sais c'est assez varié, mais disont, death, black, sludge... et puis des grand classique de Hard rock ^^

Il est clair que je compte essayer pour me faire une idée avant de finalisé mon choix, mais si je recueil des avis c'est aussi que je peine a trouver des magazin ayant a disposition la gamme IBANEZ pour les comparées sur une même session.

En tout cas c'est vrais que une bonne occaz peut peut etre surement me permettre de touver mon bonheur a un prix plus abordable.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre.

SI d'autres personnes, peuvent m'éclairer quand aux difference des model RGA, je suis preneur
Il est important d'essayer une guitare, ne jamais se fier qu'aux avis des gens.

Après tu semble fortement focalisé sur ibanez mais n'oublie pas d'autre marque, de ce que je connais tu as les Lâg arkanne (500), LTD et bien d'autres qui peuvent te convenir ça dépend réelement du type de son que tu recherche, du confort qui t'es le plus agréable mais aussi des accessoires je pense notament au floyd rose (ce fameux vibrato horrible a régler )

Musicalement
Ah ok, merci, je vais allé voir ça

Je vais allé essayer la RGA42BK sans tarder che Milonga, et au final, j'ai vu des Jackson très sympa avec micro EMG que je n'avais pas vu en catalogue (habituellement j'aime pas le look Jackson). Donc j'éspere trouver mn bonheur Je vous tient au courant!
Bonjour à tous,

Je reviens juste de faire la tournée des marchand de guitare^^

Je suis allé essayer la RGA-42-BK chez Milonga, et au final je me suis rendu compte que je ne me sentais pas à l'aise sur son manche. J'en suis sorti un peu blasé du coup :S

SUite à ça je suis allé dans un magasin connu de GRenoble dans le but de tester un Jackson (je me suis rendu compte que les jackson son bien plus belle en vrai qu'en photo) car je me suis dit qu'il fallait que je compare

Et grand bien m'en a pris! Je me suis donc reservé un Jackson DKMGT TGB! J'ai trop hate de la récupérer la semaine prochaine car je me suis directement senti très à l'aise avec cette guitare. Et les micros sont des EMG 81/85! Donc heureusement que j'étais pas resté sur mes premières impression car la je suis comme un dingue!

http://www.jacksonguitars.com/(...)01803

La mienne est en Transparent black (gris vert qui vire sur le noire selon les veine du bois).

EN tout cas merci a tous pour vos réponses et en effet, toutes mes prises de renseignement n'ont pas valu le test en direct qui m'a fait revirer complètement de choix! ^^

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...