max1308 a écrit :
oui elle m'avait interessé cette guitare. Meme si comme je l'ai dis je n'aime vraiment pas la tête. SInon niveau son ca m'allait pas trop mal. Sachant que je cherche un son plus ton rond et chaleureux. J'ai u petit niveau en guitare mais j'ai un peu de sous, je cherche a me faire plaisir sans trop exagerer.
en disto elle s'en sort plutot bien la yamaha?
En général je la joue avec une Boss SD1 (overdrive), une RAT2 (overdrive fuzzy) et y'a aucun souci. Ca sonne très ACDC et ça passe très très bien pour le rock en général.
Après il te faut compter une trentaine d'euro pour l'upgrade de l'electronique qui va vite cracher autant que tu le prennes en compte dans ton investissement de base.
Et je suis totalement d'accord avec Mochi, n'hésite pas à te tourner vers les grattes vraiment MIJ, ce sont la plupart du temps de très bonnes occaz'.
Mais globalement la lutherie de la yamaha est très bonne, vraiment pas de vice caché de ce côté-là.
Après, j'ai vu trainer sur ce forum de très belles grattes alors n'hésite pas à zieuter du coté de l'occaz.