Cherche Barre Whammy

MagStellon
Bonjour,

J'ai une Jim Harley malheuresement je n'ai pas eu la barre de floyd ( gratte d'un oncle avec laquelle il jouait ses conceerts à l'époque ) je me demandais s'il est possible de se procurer une barre dans le magasin de gratte ? ou faut il que je passe chez un luthier ?

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
eric : Les barres de vibratos sont aussi appelées "whammy bar"

Pour la standardisation des barres, j'ai quand meme un doute. Le mieux est de passer par un professionel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MagStellon
Ben je vais vous mettre quelques photos de ma grattes qui pourront certainement vous éclaircir enfin du moins j'espere

La Guitare En Entière :

Le Chevalet De ma Gratte :

Les "Mécaniques" De Ma Gratte :

Voila
eric_koston
Ah ben je savais pas pas pour la whammy bar, je me coucherai moins c*n ce soir. Mais sur les floyd que j'ai vu la bar été la meme. Moi j'ai une hamer, et j'ai deja intervertie la bar avec celle d'une ibanez et meme d'un vibrato wilkinson.
Après j'ai peut etre eu du bol en tombant sur des model identique.
MagStellon
Ben,

J'ai une Cort X-2 avec un Vibrato classique ( La bar s'installe sur le Floyd en la Vissant )

Cependant, sur ma Jim Harley avec le Floyd Flottant ( La bar s'installe Sur le Floyd Sans la Visser)
CärbämïnöHémöglöbïne
faut voir si c'est un pas de vis(style tremolo) ou une sorte d'ecrou (sur les jackson ia ca je crois).

apres faut voir la taille...

va voir dans un magasin, il sauront surement te conseiller
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
slipkorn94
s'ils sont gentils dans le magasin ils t'en donneront une gratuitement ^^
(j'ai fais mon stage de 3eme a milonga, et je te dis meme pas tous ceux qu'on jettai)
MagStellon
Je vais aller me renseigner alors =)
CärbämïnöHémöglöbïne
slipkorn94 a écrit :
s'ils sont gentils dans le magasin ils t'en donneront une gratuitement ^^
(j'ai fais mon stage de 3eme a milonga, et je te dis meme pas tous ceux qu'on jettai)

s'il sont gentils et si tu leur a apporté une bonne rentrée d'argent antérieurement
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...