Cherche bonne guitare confortable

blackstorm90
Bonjour à tous !

Voilà,je penser dans un premier temps changer d'ampli,mais j'ai eu certaines aventures avec ma guitare qui font que je pense plutôt changer de guitare

Passons aux choses sérieuses,tout d'abord,ce que je possède actuellement :

Guitare : Ibanez ARX 140 ( ce que je lui reproche c'est surtout une action trop haute )

Ampli et effets : Ibanez Toneblaster X 30 watts et une Digitech Distortion Factory

Cahier des charges :

- Forme SG ou Les Paul,j'en ai plus qu'assez des strat' et autres stratoïdes ( donc non,pas une RG ^^ ) mais pas de " gratte de la mort qui tue genre BC Rich. J'aime aussi le vintage,genre Duesenberg Starplayer ou Gretsch
- Pour jouer ? : Je voudrai pouvoir jouer un peu de clean,genre The kooks,mais je suis plutôt orienter vers de la disto, je joue principalement du rock et du métal ( Metallica,Megadeth,Pantera,Avenged Sevenfold ... )
- Une bonne lutherie et des cordes basses,c'est avant tout ce que je cherche
- Pas de vibrato,je veux rester en chevalet fixe
- Budget : Disons 500€
_ Je l'achète en magasin,qui distribu Ibanez,Gretsch,Epiphone,GiBson,Fender entre autres

De but en blanc,ce que j'ai en tête,c'est une Ibanez,le modèle au dessus de la mienne,qui me fait un effet certain :

Y'a la Darkstone qui me fait franchement ...

A vous les studios !!
quentin31
eet ben pour avoir essayer une epiphone sg shez un pote pour ce que tu joue franchement sa le fais !( le prix environt 400E )

ou alors si t'es vraiment un "metaleux" tu a la Ibanez RG
guiturbo
Ibanez ART 12O

Elle existe aussi en noir

sinon Ibanez ART 320
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Et pleins d'autres encore
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
guiturbo
sur les ibanez , tu as les micros actifs
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 20 Mai 2010, 21:55
Hagström Suede
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
blackstorm90
Alors,non,pas d'ART,la 120 est de la même gamme que ma guitare actuelle,et les micros sont pas terrible je trouve ...

Pas de Custom 77 non plus,je veux la prendre en magasin.

Hagstrom Swede : Déjà essayer,pas mal du tout,assez sympa a jouer.

Pour l''instant,j'ai un gros coup de coeur pour l'Ibanez Darkstone DN500 ...

Je précise : achat prévu en aout

En ce moment sur guitare électrique...