Cherche conseil pour zombie des cranberries

darkvador_235
salut a tous voila dans 2 semaines je joue devant mon bahu zombie des cranberries on es trois un batter une chanteuse et un guitariste(moi).comme vous avez pu le voir il n'y a pas de bassiste c'est sa le probleme vu que si vous connaissez le morceau il y a pa mal de moment ou il y a que la basse par exemple juste apres le refrain et avant le petit rift qui lance le couplet donc voila je cherche des propositions de tous le monde pour aborder precisement cette petite partie pour que sa comble a peu pres la basse donc voila si vous avez aussi d'autre proposition pour mieu faire le morceau a une gratte n'hésitez pas cependant je ne fais pa le solo de la fin vu que je n'ai pas deux guitare et pas quatre bras lol.Et deusiéme question savez vous exactement le son qu'il faut utiliser dans le refrain?merci pour toute vos propositions
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ben tu fais ce que dois faire la basse à la guitare.(je te promets rien, mais sur certaines musiques ça marche pas mal)
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
j'ai jamais réussi a trouver le bon son pour la disto qui est à la fois bien saturée et vachement propre et audible.
Pour ce qui est de la basse tu peux tenter de le jouer en clean, muté tres pres du chevalet.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
sirkis03
Pas besoin obligatoirement de basse pour faire ce morceaux.Pour remplasser la basse tu joue uniquement sur une seul corde de ta guitare (a la limite deux cordes eventuellement si tu veux)De preference les deux premiere(qui sont en faite les deux dernieres mais ca tu dois le savoir n'est-ce pas?les premieres cordes sont les plus aigus et les dernieres les plus grave.)
en resumer tu te sert des corde mi grave et la pour faire office de basse.Essaye et dit moi si sa marche
darkvador_235
merci pour vos premiere proposotions le truc de jouer sur les 2 dernieres cordes et pas mal mais il me vient une idee vous pensez que sa fera bien si je joue les accord normaux
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
ça ferait tout plat et morne puisque sans variations, ou trop peu, un peu comme des phrases sans ponctuations
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Droopy22©®
bongo a écrit :
ça ferait tout plat et morne puisque sans variations, ou trop peu, un peu comme des phrases sans ponctuations

lol
j avoue, 1er post 2 point et un d interrogation, le 2e c est le desert de Gobi

ceci dit, ca repond bien a la question des accords
sinon, sur une corde tu gagnes en precision ce que t y perds en puissance par rapport a 2 cordes
tu peux pas te procurer un octaver (ca reste la meilleure solution) ? ou a defaut un EQ a bandes ou tu couperais les aigu, pousserais les basses, et tu geres les medium comme tu le sens au mieux
le coup des palm mutes c est sur que ca allourdirait bien le son, mais si j me rappel les passages de basse, y a des notes qui durent, nan ? le palm mute ca risque d etre chaud a gerer (mais ca reste indispensable sans octaver)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...