Cherche conseil strat funk

Bonjour, je suis bassiste et j'aimerais me mettre à la gratte. Je joue dans les styles funk et soul late 70/80 et j'aimerais avoir des conseils pour trouver un modèle de strat bien adapté à mon registre. Je pense déja en prendre une avec touche érable histoire d'avoir le plus de "claquant" possible... Merci de votre aide.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Mon cousin joue du funk soul blues dans ces genre là avec son groupe et il a une strat standar
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
à mon avis n'importe quelle strat d'origine est parfaite pour le funk
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Ëdj_ a écrit :
à mon avis n'importe quelle strat d'origine est parfaite pour le funk

...du moment qu'elle ait le sélecteur 5 positions pour avoir les sons intermédiares...

En ce qui concerne le claquant, je dirais qu'il y'a bien une -petite -difference sonore entre l'érable et le palissandre, mais faut pas surestimer son importance. Les caracteristiques des micros et le bois utilisé pour le corps ainsi que la qualité du manche vont avoir plus d'influence sur le son.

Donc prends la touche qui te plait visuellement et qui te procure le max en confort de jeu.

merci pour vos conseils
...ce sera donc une american standard 2008 !
.monstrum.
Mark Adams a écrit :
merci pour vos conseils

N'oublies pas la wah-wah
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Mister-Dub
euh, tu l'as essayé ?
A mon avis, un essai s'impose, ainsi qu'une vintage (Classic player ou US RI en fonction de tes moyens)
Nataku Hayashi
Mark Adams a écrit :
merci pour vos conseils

Très bon choix Quelle couleur tu comptes prendre? ^^
Fender & Esp fan
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Mister-Dub a écrit :
euh, tu l'as essayé ?
A mon avis, un essai s'impose, ainsi qu'une vintage (Classic player ou US RI en fonction de tes moyens)

+ 1
doobletrooble
Un jour, mon ampli est tombé en panne au début d'un concert, les boules... J'ai du passer sans sourciller ma Strat en direct dans la sono, avec tous les inconvénients et les aprioris que cela entraine. Le concert était enregistré sur minidisc et j'ai découvert un putain de son Funk en écoutant!
Citation:
N'oublies pas la wah-wah

Pour mon style (plutot 80) je pense que ce sera plutot phaser et compresseur, mais c'est vrai qu'une bonne wah wah c'est génial à jouer !

Citation:
euh, tu l'as essayé ?

oui, je l'ai essayée... par contre je ne connais pas lesmodèles vintage, c'est beaucoup plus cher ? J'aimerais mettre dans les 1000 euros environs...

Citation:
Très bon choix Quelle couleur tu comptes prendre? ^^

Blizzard ou Graphite je pense !
Mister-Dub
Mark Adams a écrit :

Citation:
euh, tu l'as essayé ?

oui, je l'ai essayée... par contre je ne connais pas lesmodèles vintage, c'est beaucoup plus cher ? J'aimerais mettre dans les 1000 euros environs...

La CP (mex) est dans les 700 euros je crois, les RI 57 et 62 (US) environ 1900 en France et 1400 en VPC Allemagne
Fabh en vend une superbe à 1100
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ces grattes reprennent les specs des grattes de l'époque au niveau lutherie, accastillage et micros
Ensuite c'est à toi de voir si tu préfères le moderne, mais bon 1000 euros c'est une somme, et ce serait bete de regretter
dafonkybwoy
doobletrooble a écrit :
Un jour, mon ampli est tombé en panne au début d'un concert, les boules... J'ai du passer sans sourciller ma Strat en direct dans la sono, avec tous les inconvénients et les aprioris que cela entraine. Le concert était enregistré sur minidisc et j'ai découvert un putain de son Funk en écoutant!

Et ouais, tu viens de découvrir une recette pourtant bien éprouvée dans les prod des 80's
Ecoute Gainsbourg sur You're under arrest, Love on the beat et toute cette période là... on peut pas dire que ça sonne pas funk non ?
on fout l'feu et on se casse!!
Merci encore les gars ... pour les effets vous me conseilleriez quoi ?
Je pense prendre un phaser et un compresseur, cela suffira-t-il pour avoir un son de guitare funk 80 à la Whispers, Delegation, Aurra et autres ?

En ce moment sur guitare électrique...