Cherche conseils pour l'achat d'une bonne compagne

• Publié par
    Freddyz
    le
Bonjour a vous,
je suis fervant adorateur des guitares classiques, je ne joue qu'avec ça et je compose ma musique , beaucoup d'arpège et de solo, d'ornement (deuxieme partie de guitare).
Je veux m'acheter une guitare, espagnole de préférence, jai un budget de 350 voir 400 euros.
Que faire? Ou l'acheter? Barcelone ? Madrid?

Une autre chose, je joue souvent amplifier, mieux vaut il un micro exterieur ou une électro acoustique?
Merci de me répondre.
Freddy[/b]
20th Century Boy
J'allais te conseiller la Russie mais je viens de voir que tu cherchais une guitare.

Concernant l'électro accoustique ou l'accoustique amplifiée, si c'est comme pour les folks, c'est vraiment une question de gouts. Si tu aimes le son des électro, j'imagine qu'il n'y a pas de contre indications mais les deux choix sont assez differents dans leurs rendus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Guill@ume
C'est clair que le rendu n'a rien avoir. Je préfère utiliser un micro externe avec un effet de réverbération pour la façade et les retours. Si tu veux une électro acoustique, par rapport a ton budget je te conseillerai de voir du côté du fabricant Alhambra. Barcelone ? ou Madrid? , je dirai que le choix est plus vaste a Madrid, non en termes de points de vente mais lorsque tu regardes le nombre de luthiers indépendants.
  • Publié par
    iatout
    le
Pour les guitares, un seul pays : l'Espagne.
A Madrid, ils en ont des excellentes ! Mais c'est surtout la marque qui compte. Les sanchez sont très bien. Elles sonnent bien...

En ce moment sur guitare classique...