[cherche] gamme typé médiéval

midnightus
bonjour tout le monde, désoél d'avance si c'est pas la bonne séction mais je sais pas où la mettre , bref, je cherche des gammes, des arpèges, etc plutot typé médiéval (ou moyen ageux ^^) et aussi des chansons dans les eaux la

merci d'avance
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 19 Mar 2008, 14:52
tu peux voir du coté de Blackmore's night, groupe de notre ami Ritchie à forte inspiration médiévale (ou renaissance)
midnightus
merci je vais déja voir de ce coter la

n'hésite pas les gens a proposez vos idées
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 19 Mar 2008, 15:52
Rhapsody / ils sont a fond dans ce tryp là

Finntroll / un groupe viking, des chansons très "happy" entrainantes etc...
Thyrfing/ dans la même branche que le précédent

Avec ca tu as de quoi t'amuser !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
midnightus
je connais un peu les 2 la (et j'adore beaucoup ^^)

et si non est ce qu'il y a des gammes qui reviennent souvent dans les musiques celtique?
.monstrum.
Le gui a écrit :
tu peux voir du coté de Blackmore's night, groupe de notre ami Ritchie à forte inspiration médiévale (ou renaissance)

Oui, d'ailleurs je conseille Greensleeves
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
midnightus
tiens je l'est écouter mais la version qu'on m'as passer ne dure que 3:41 et il manque un morceau a la fin
Radio Nowhere
Mode Fac D'histoire On :

Citation:
médiéval

Bien

Citation:
(ou moyen ageux ^^)

Pas Bien
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
ROminoü.
Salut mec si tu cherches à jouer un répertoire médiéval, tu devras te servir d'une gamme modale. Je n'en dirai pas plus Bonnes Recherches
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
midnightus
merci pour cette info je vais regarder ca desuite
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 19 Mar 2008, 16:36
En tout cas, pas de tièrce, surtout pas de triton.

Y'a souvent des bourdons à la quarte ou à la quinte.
midnightus
oula oula va me falloir un lexique la
Takhralifih
Triton = c'est un intervalle de 3 tons. C'est une note quinte diminuée (ou quarte augmentée), qui connote une ambiance "malsainte" dans la chanson. Aussi appelé Diabiolus In Musica.

Exemple : Mi + La#, La + Ré# sont des tritons.

Tierce : Intervalle entre deux notes, séparées par 3 degrés.
Exemple : Mi + Sol, La + Do, etc etc...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Superstrings
Greensleeves n'est pas "médiéval" mais plutôt renaissance. Il y a une altération du sol, parfois bécarre et dièse en broderie ou dans les cadences, qui a un caractère complètement tonal. (Dans le contexte de la guitare, quand on commence la melodie par la-do-ré-mi etc). D'ailleurs il y a même fa dièse, donc en fait on y retrouve suggérées toutes les formes possibles du mode mineur du système tonal (harmonique, mélodique descendant et ascendant, puisque fa et sol sont parfois bécarre, parfois dièse).

La musique du moyen-âge est modale. Voir les modes ecclésiastiques, le chant grégorien, l'École de Notre Dame etc.

Il reste surtout des traces de la musique religieuse, parce que ce sont les moines qui ont les premiers écrit la musique.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
midnightus
merci beaucoup pour vos avis par contre j'ai pas trop compris avec les gammes modales car j'en connais pas

En ce moment sur guitare électrique...