Cherche guitar orienté metal mais polyvalente

ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
salut a tous, je cherche une guitare pour jouer pas mal de metal mais egalement d autre chose comme red hot ou autre, je cherche une guitar avec un son clean correcte , mon budget est a peu pres autour de 800-900 euros.
les jackson et les ltd me plaisent bien mais j ai besoin de vos avis d expert.
merci d avance pour votre aide
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Il y a plusieurs topics qui abordent le sujet.
Fonction "Rechercher"....

Sinon que ce soit chez Jackson ou LTD, il faut déjàplus que tu t'orientes sur les modèles avec des Seymour Duncan plutôt que ceux montés en EMG, car ça risque de le faire un poil moyen les EMG pour du Red Hot.
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Tu débutes ou pas? Si c'est le cas le budget est un élevé pour un débutant...

Donne plus de précisions sur le son que tu aimes, les musiques que tu écoutes, etc...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
nan , je ne debute pa , sa fait a peu pres 3-4 ans que je joue sur une electrique et la j ai actuellement une squier showmaster qui sonne plat ... grand temp de la changer, j ai oublié de preciser qu il me fallait un manche plutot fin.
j ecoute beaucoup de metallica , d ailleur j adore mais aussi du nightwish, trivium, avantasia, children of bodom, cradle of filth, steve vai... mais aussi d autre chose beaucoup plus calme comme les red hot
c est pour sa , je n est pa envie d etre enfermé dans un style de musique .
par exemple des fois sa me soul de faire du metal donc je fait des petit truc en son clean .... voila , j espere vous avoir donner asser de detail.
merci
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Un modèle qui te plait dans les marques: LTD/Jackson/Ibanez, voilà.
De rien.
Plus sérieusement, toutes les grattes sont un minimum polyvalente, du moment que tu sais régler ton ampli/tes effets
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
bonjour,

Peux etre une vigier excalibur (custom ou ultra) sera tres bien pour ce que tu cherche sinon un parker USA c'est tres bien aussi.

Verifie juste si elles sont dans ton budget mais tu doit facilement trouver des vigier d'occasions.

bonne recherche
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai déjà vue une vigier exca en occase à 900€, mais c'est pas très courant, le prix neuf est quand même très costaud.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Peut être chez Lag, une Arkane AM1000 (micros EMG-Hz slittables + 1 simple) ou une Roxane RM1000 (Tone Zone + Norton splittables)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Frusciantefan
Et pourquoi pas une bonne vieille strat de chez Fender??
Je suis un peu dans le meme cas que toi, je joue sur strat 62' et JCM800, et avec un bon overdrive je joue aussi bien des Red Hot, que du metallica ou iron maiden ( bien sur faut bidouiller un peu les reglages ) En tout cas je suis tres satisfait de ma config, rien n'est plus polivalent qu'une strat pour moi!! Sinon sa part trop a l'extreme (Jackson etc pour du rhcp...pas le top) meme niveau des micros (quoi que tu peux toujours changer tes micros par la suite)

Cheers
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Frusciantefan a écrit :
Et pourquoi pas une bonne vieille strat de chez Fender??
Je suis un peu dans le meme cas que toi, je joue sur strat 62' et JCM800, et avec un bon overdrive je joue aussi bien des Red Hot, que du metallica ou iron maiden ( bien sur faut bidouiller un peu les reglages ) En tout cas je suis tres satisfait de ma config, rien n'est plus polivalent qu'une strat pour moi!! Sinon sa part trop a l'extreme (Jackson etc pour du rhcp...pas le top) meme niveau des micros (quoi que tu peux toujours changer tes micros par la suite)

Cheers

Y'a pas de raison que tu puisses pas jouer du Red Hot avec du Jackson
Karmina
Une Freeway Classic de Godin devrait faire l'affaire .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
ludo175
merci pour vos reponse mais sinon dans les marques que j ai sité plus haut ou meme ibanez personne peut m indiquer des modeles qui sont pa mal ??
ya tellement de choix que j ai peu d acheter une mauvaise et comme c est pa tout les jours que j en achete je prefere etre sur.
desolé de faire le chieur
merci
Pliskin
Je me posais la même question que ludo175.

Une Gibson les paul ne pourrait pas faire l'affaire ?
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
sinon t'as quoi comme ampli?

En ce moment sur guitare électrique...