Cherche guitare entre 1500 et 2000 euros, mais laquelle?

Salut a tous, voila je souhaite acquerir une guitare fender , pour la marque c sur , mais parmis tt les modeles proposés je sais pas ou taper, mon style de musique est super polyvalent , ca va du metal style pantera, mudvayne , ill nino en passant par du blues style SRV(le son dont j aimerais me rapprocher le plus dans le style blues rock), mais j'aime aussi les sons cleans doux et chauds.A la limte pour ce qui est du son metal c pas derangeant je peux passer outre (j'ai une deuxieme guitare).De plus j habite en corse et les magazins de musique ne courent pas les rues , sont hors de prix et pas tres bien achalandés : pour preuve j'ai acheter un randal rg50tc sur le net pour 600 euros, alors que chez moi il etait vendu a 700 et encore le vendeur avit fait une remisede 100 euros pour noel(sympa quand meme ce vendeur....quel connard ouais lol),donc pour essayer des guitares c tendu.

Voila je crois que j'ai tout dit.

Si vous avez des questions , des points qu ils faudrait que je precisent pour pouvoir vous aider a m aider ... y a pas de probs.A plus!!
si tu polish ton car...elle brille!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
freaky_max a écrit :
Salut a tous, voila je souhaite acquerir une guitare fender , pour la marque c sur , mais parmis tt les modeles proposés je sais pas ou taper, mon style de musique est super polyvalent , ca va du metal style pantera, mudvayne , ill nino en passant par du blues style SRV(le son dont j aimerais me rapprocher le plus dans le style blues rock), mais j'aime aussi les sons cleans doux et chauds.A la limte pour ce qui est du son metal c pas derangeant je peux passer outre (j'ai une deuxieme guitare).De plus j habite en corse et les magazins de musique ne courent pas les rues , sont hors de prix et pas tres bien achalandés : pour preuve j'ai acheter un randal rg50tc sur le net pour 600 euros, alors que chez moi il etait vendu a 700 et encore le vendeur avit fait une remisede 100 euros pour noel(sympa quand meme ce vendeur....quel connard ouais lol),donc pour essayer des guitares c tendu.

Voila je crois que j'ai tout dit.

Si vous avez des questions , des points qu ils faudrait que je precisent pour pouvoir vous aider a m aider ... y a pas de probs.A plus!!

Pour la marque... surtout !... pour la marque
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Yo... ce que je voulais dire par "pour la marque c sur" c que c'est chez fender que j irai taper et pas chez ibanez ou autres...mais y a tellement de modeles que je sais pas quoi prendre.
si tu polish ton car...elle brille!
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut à toi futur Fenderman.

Aux vues du son que tu souhaiterais obtenir et des styles de musique qui t'intéressent, je te conseillerais sans hésitation une Stratocaster.

En effet, je pense que tu ne le regretteras pas car il s'agit d'un modèle très polyvalent.

Pour ce qui est de la configuration des micros, je pense que 3 simple bobinage te conviendront bien.

Pour le reste, à toi de voir.
Tiens nous au courant!!!
A bientôt.
Au contraire,si l'envie lui prend de vouloir faire du Pantera,il lui faut une config HSS
$ Ne volez pas,le gouvernement n'aime pas la concurence $

A,B,C,D...E.M.G!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
dimebag_thegod a écrit :
Au contraire,si l'envie lui prend de vouloir faire du Pantera,il lui faut une config HSS

Il a dit que son son etait plus blues-rock. Et qu'il avait une autre gratte pour le metal. Moi, personnellement, je trouve ca bete d'acheter une gratte " polyvalente " a ce prix la. Normalement quand tu veux mettre entre 1500 et 2000€ tu es sur de ton son. Donc a sa place je prendrais une bonne strat typé blues rock. Tu peut avoir un truc vraiment top a ce prix la. Mais apres si il veut prendre une hss, il fait ce qu'il veut.
HenDriXstyle
Strat eric johnson siganture une pur merveille ultra polyvalente, superbe qui sonne du tonnerre sans hésitation elle est dans ton prix en plus il te reste même un peu d'argent!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
HenDriXstyle a écrit :
Strat eric johnson siganture une pur merveille ultra polyvalente, superbe qui sonne du tonnerre sans hésitation elle est dans ton prix en plus il te reste même un peu d'argent!

mouais, ça risque de faire un peu juste pour faire du pantera, meme si rien est impossible avec l'amplification adéquat.
Galahad63
une Wolfgang US d'occasion.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
quel choix cornélien

A mon avis certes il y a la deluxe avec le SH-1, sinon après a mon avis tu devrais prendre une strat et l'upgradé a ta sauce.

A savoir en micro manche un micro typique strat bluesy, en mid bah un normal et en chevalet un simple format double à la malmsteen par exemple.

Mais en effet une électronique permettant des combinaisons de micros serait intéressant.

La base ? un corps en aulne peut etre ? assez classique mais bon un peu passe partout en plus. La Johnson dépasse ton budget c'est dommage elle est bien née comme gratte. Mais après toujours avec ton choix un chevalet moderne serait peut etre mieux adapté ce qui réduit les modèles.
MysticalPotatoe
ca me tue ca, le mec regarde la tranche de prix avant de regardez les grattes

trouve toi une gratte qui te plait et regarde si elle est dans ton budget, plutot que de faire l'inverse !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
nemesys
salut!
tu sais une gratte de 1500€ a 2000 tu touche quand meme le milieu-haut de gamme et dans ces prix le son devient de plus en plus typé....au vu de la différence métal et blues.... ca va etre un peu chaud, mais si tu veut une gratte là pour du blues-rock oué un strat peut etre pas mal mais une tele peut aussi faire l'affaire ! maintenant faut tester, vu tout les modeles qu'ils proposent, et puis...tu peux aller chercher d'autre marque aussi prk la marque ne fais pas le son
voila bonne chance ! c'est pas facile mais faut essayer, y'a surement des quartier-musique dans les grandes villes pas trop loin de chez toi...
Doctor Robert
MysticalPotatoe a écrit :
ca me tue ca, le mec regarde la tranche de prix avant de regardez les grattes

trouve toi une gratte qui te plait et regarde si elle est dans ton budget, plutot que de faire l'inverse !

+10. essaie plein de grattes, et fais-toi une idée!

En ce moment sur guitare électrique...