Cherche guitare pour du métal (max 600€)

Salut ! Je chercherais une guitare électrique plutôt axée métal avec micros actifs emg, plus une forme pas dégeu (pas de mockingbird, ni V) pour remplacer mon Ibanez GIO qui commence à me taper sur les nerfs. Je joue avec un ampli Fender Mustang II ou avec ma pédale ZOOM g3 sur une sono. Je précise que je ne connais absolument rien aux caractéristiques des quitares, mis à part les pickups
torototo
difficile de te renseigner sans plus de précisions....Manche vissé ou collé?24 frettes?Floyd?...

Sinon d'occa dans ton budget il y a de très bonnes pelles aussi bien chez Charvel que chez Dean,DBZ,Schecter,Lag,Fernandes...(entre autres)

(et puis,il ne faut pas s'arrêter aux micros,qui se changent)
24 frettes sûr, (floyd c'est le truc qui permet de faire des tremolos non ?) et manche visse/collé ça change quoi ? (à part peut etre le style)
torototo
le Floyd Rose est un vibrato de Strat amélioré,qui tient mieux l'accord si tu as tendance à l'utiliser comme un bourrin.L'inconvénient c'est que les cordes sont bloquées au niveau du sillet,ce qui n'est pas idéal pour les accordages non conventionnels,d'autant plus que ça accepte mal les forts tirants de cordes

le manche collé apporte généralement du sustain

il faudrait que tu ailles tester quelques grattes en boutique pour te rendre compte de ce que tu préfères,comme ça tu sauras quel type du bois pour le corps tu affectionnes,si tu préfères une touche en palissandre,érable ou ébène...
Salut !
Si tu es sur Paris ou environs je vends une guitare, à l'inverse de toi j'en peux plus de jouer du métal ou du hard rock ! (ou alors je ne suis pas assez rapide pour apprécier, c'est sûrement ça mais chut .. )

Voici le lien de mon annonce :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
papiblues


Equipée de deux micros EMG HZ, la nouvelle RGX420DZII délivre un son puissant et très équilibré qui séduira les guitaristes adeptes de technique et vélocité.

Manche vissé en érable
Diapason 25 1/2" (648mm)
Radius 13 3/4" (350mm)
Touche Palissandre
Frette 24
Corps en Aulne
Chevalet Vibrato double locking tremolo
Manche : EMG H4A, Chevalet : EMG H4
Sélecteur 3 positions
Master Volume et Master Tonalité

http://www.woodbrass.com/produ(...)=1226

Biloute
torototo a écrit :
le manche collé apporte généralement du sustain

non
la guitare c'est de la merde !
torototo
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
le manche collé apporte généralement du sustain

non


si
Biloute
comme tu veux
la guitare c'est de la merde !
coxy-ben
je vends une Lag roxane, EMG actif :

https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
manolodarkmetal
comme beaucoup, un grand conseil: va tester quelques modeles pour te faire une idée. Rien que le touché, les manches, le poids, une personne peut aimer , et une autre detester...

Sinon des bonnes guitares metal pour ce prix, je dirais de regarder chez schecter, ESP, Jackson, Ibanez (il y en a surement d'autre qui peuvent te plaire)
sunak
  • #13
  • Publié par
    sunak
    le 29 Jun 15, 00:47
10:15 a écrit :
comme tu veux

serait-ce du désespoir ...


autrement en guitare Metal pour 600€, prend de l'occasion, en ce moment, c'est juste énorme ce que l'on peut trouver comme affaire. Par contre précise peu être quel type de "Metal", ça pourra nous aider
Si quelqu'un veut je vend une guitare B.C. Rich warlock avec tribes argentée presque intact, pour plus de détail aller voir dans les petites annonces, sinon envoyer un message privé pour les intéressés!

En ce moment sur guitare électrique...