Cherche guitare pour métal (300-400€)

• Publié par
    GenosyX
    le
Salut les gratteux,
Voilà je vous demande de l'aide pour le choix d'un guitare pour jouer du métal (Lamb of God,Slipknot,Cannibal Corpse,Avenged Sevenfold ,Gojira,Dagoba...) j'ai un très petit budget (étudiant) de 300-400€, j'ai peur de me retrouver avec du bois de cagette dans les mains (chaud pour shredder ) donc dans mon buget j'ai déjà trouver des modèles plutôt intéressant :

ESP LTD EC-200QM STBC :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)c.htm

Schecter Damien Elite Solo 6 DMB :

http://www.thomann.de/fr/schec(...)b.htm

OMEN SOLO 6 WALNUT SATIN :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Voilà donc dites-moi ce que vous pensez de ces modèles et proposez-en moi d'autres si jamais sinon j'vous force à écouter du One Direction pendant des JOURS
.

Guitaristiquement,moi !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Donc dans le bois de cagette comme tu dis tu es en plein dedans avec les modèles que tu as cités/
phalaenopsis
Ca a son intérêt pour toi que je pose la question, mais as-tu l'ampli pour jouer les groupes que tu as cités ?

Sinon y'a de petites Ibanez et Jackson d'occasion qui sont bien sympatoches !

Pour ce que tu recherches, ce sera quelque chose avec un corps en acajou et une touche palissandre avec des actifs dans un high gain de type mesa evh et compagnie.

Mais honnêtement ce qui fait le son de ce que tu recherches en terme de guitare, ce sera ce combo acajou palissandre et très particulièrement l'ébène qui fait que ça sonne lourd et sombre.

Utilisé sur la wardbird de Will Adler, la Signature Synyster Gates, et quasiment tous les autres avec une certitude quasi certaine.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
versus158
A ce prix là regarde dans l'occasion en neuf t'auras des micros de merde et du bois de merde.
milkyway77
GenosyX a écrit :
(...) Lamb of God,Slipknot,Cannibal Corpse,Avenged Sevenfold ,Gojira,Dagoba (...)

Dagoba, c'est pas le roi qui a mis sa culotte à l'enva...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
GenosyX a écrit :
(...) Lamb of God,Slipknot,Cannibal Corpse,Avenged Sevenfold ,Gojira,Dagoba (...)

Dagoba, c'est pas le roi qui a mis sa culotte à l'enva...?

Non c'est celui qui l'a mise à l'endroit

Trève de plaisanterie.
Bonne question qu'est celle de l'ampli.
Ensuite, dans ce genre de tarif, conseil pas très original, mais vaut mieux taper dans de l'occasion.
Ensuite, faut voir ce que tu préfère comme forme (plutôt LP ou ST), micros actifs ou non, Floyd Rose ou TOM/Hardtail, pour finir sur la question de confort de jeu (et là faut essayer).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Madpeter
phalaenopsis a écrit :

Mais honnêtement ce qui fait le son de ce que tu recherches en terme de guitare, ce sera ce combo acajou palissandre et très particulièrement l'ébène qui fait que ça sonne lourd et

Avec un budget de 300/400€ ça va être difficile
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
Une LTD MH 400 d'occaz, ça le fait bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Madpeter
C'est vrai qu'elle présente bien pour un prix assez canon dans les annonces
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
phalaenopsis
Madpeter a écrit :
phalaenopsis a écrit :

Mais honnêtement ce qui fait le son de ce que tu recherches en terme de guitare, ce sera ce combo acajou palissandre et très particulièrement l'ébène qui fait que ça sonne lourd et

Je sais, mais autant qu'il sache vers quoi se tourner, plutôt que lui proposer 10 guitares, c'est bien plus intéressant de savoir ce qu'on cherche

Les MH400 sont de bonnes grattes sinon, oui ! Par contre le manche est épais si j'ai bon souvenir, enfin, large!

S'il veut "shredder" c'est pas le meilleur des choix qu'il ait à faire. Je maintiens que de bonnes Ibanez font le taf à ce tarif en occasion, pour ce que tu recherches en matière de jouabilité et de sonorité, ça peut parfaitement te convenir.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
phalaenopsis
Madpeter a écrit :
phalaenopsis a écrit :

Encore oublié de répondre quelque chose à ton post, mais c'était vraiment histoire qu'il sache, de même que pour ma remarque sur l'ampli, qu'avoir un "son metal" comme les gros groupes en ont un, ça coûte reuch, et ça s'obtient pas miraculeusement avec un Marshall MG15 et une guitare avec une forme de V, ça s'obtient avec des assemblages minutieux et malheureusement très coûteux.

Et clairement oui, les petites LTD font le taf, à priori la 350 a même un manche de type "thin U" (manche fin en u). En plus mine de rien, y'a des avantages pour ce qui est des micros et du manche transversant.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Et qu'est-ce que valent les petites charvel desolation dans ma gamme de prix voir un chouillat au dessus ?

En ce moment sur guitare électrique...