Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche guitare sludge métal/grunge Alice in Chains

Bonjour,

Je compte monter un groupe de grunge type Alice In Chains et je recherche à l’heure actuel une guitare qui pourrait correspondre À mes attentes.

J’ai actuellement une épiphone Les Paul Mais je n’arrive pas avec ce type de guitare je préfère avec un manche moins épais et un autre confort de jeu.

Je possède un ampli Peavey classique 30 à lampe ainsi que :

Overdrive Friedman BE-OD
Chorus Small Clone
Proco Rat 2

J’attends vos avis concernant la guitare que je dois prendre (ESP, Charvel, PRS, g&l etc) car j’ai plusieurs réponses de plusieurs personnes différentes.
Certains qui me disent de partir sur de la jaguar ou une strat, d’autres sur des guitares à double bobinage, d’autres qui me disent d’acheter une simple guitare entrée de gamme et changer les micros etc. etc.

Ou si vous avez des pédales à proposer ou que je dois changer les miennes n’hésitez pas à me le faire savoir.
Justement j’ai déjà vu et retourné tous les topics

J’ai un budget max de 500€ pour débuter.
popopopom
Tu n'as pas cherché assez loin.
https://www.seymourduncan.com/(...)hains


bref une superstrat avec un Sh-4 en chevalet type Charvel San Dimas (pas la Duplantier)
vu qu'il y a 2 accordages chez AIC (E# et drop C#), il est pratique d'utiliser la version hardtail
Mais d'un autre coté, c'est un crêve coeur d'amputer une San Dimas de tout un répertoire iconique (et donc prévoir un tremol no + 'd tuna' pour l'accordage drop, solution pas universellement approuvée).
Je n’ai pas cherché loin lol
J’ai fais plein de forum, j’ai retourné you tube, le site equipboard etc

C’est pour ça je demande des avis pour une guitare pas cher mais qui a un résultat efficace par rapport à ce que je recherche.

La vidéo you tube je l’ai vu il a une charvel une pedale Friedman (ce que j’ai) et une chorus Tone city Wing ( je préfère prendre une Small Clone).
Ou alors prendre une guitare entré de gamme style strat et y mettre un The Afwayu Humbucker ?
Ps3udo
  • #7
  • Publié par
    Ps3udo
    le 17 Jan 20, 20:16
Une Charvel d'occase et c'est parti.

En ce moment sur guitare électrique...