Cherche guitare touches érable HSS

xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le
Bonjour a tous alors je suis une débutante qui n'y connais pas grand chose.

J'ai l'impression que les guitares avec les touches érables sont de meilleures qualités que celle en palissandre. De plus pour une bonne polyvalence (j'aimerai jouer un peu de tout) je pense que la configuration HSS est parfaite.

Mais j'ai un petit budget alors si vous pouviez me renseigner sur quelques guitares ce serai super .
Merci beaucoup!
chlorure
la qualité de la guitare n'a strictement rien a voir avec le bois de la touche (mine de rien, une gibby LP avec une touche palissandre, ca sonne ! ), mais une touche en erable donnera un son plus claquant, plus sec; tandis que la palissandre donnera plus de rondeur et de velouté au son.
apres niveau esthetique et toucher, ce sont deux choses différentes .

pour debuter, c'est vrai qu'une config HSS est vraiment top, et je ne saurai que trop te conseiller (wouah l'autre !) la pacifica 112 de yamaha, qui est une excellente gratte pour debuter avec un tres bon rapport qualité prix .
sinon tu peux regarder du coté des squier strat en HSS qui sont un poil moins cheres (un poil moins bonnes aussi, mais vraiment pas mal du tout pour debuter ), ou des cort premier prix (j'ai été étonné par une copie strat made by cort d'un pote).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le
D'accord je vois!! Bon en gros le mieux c'est que j'aille essayer les guitares pour me faire une idée plus précise de ce qui me convient le mieux niveau touches.

Merci pour tes conseils!!
MrBrightside
oui et si tu comptes t'acheter un ampli avec, demande a essayer la gratte avec l'ampli que tu souhaites comme ca tu verras le son que tu auras "vraiment" ! La plutpart du temps les marchand te mettent la guitare dans un ampli tout lampe de très bonne qualitée pour te donner l'impression que la guitare sonne très bien !

En ce moment sur guitare électrique...