Bonjour
Je n'ai pas lu tout le topic mais si le choix n'a pas encore été arretté, il y a aussi l'Epiphone Les Paul Ultra II:
Gratte électrique munie d'un chevalet Tune-o-Matic qui fait Piezzo.
Seul Hic, elle est équipée de deux entrée indépendante (une pour les micros, l'autre pour le Piezzo) comme vous pouvez le voir sur la photo (pas pratique pour vite passer de l'un à l'autre).
C'est une pelle que j'ai essayé et je dois dire que j'ai été surpris. Le poid n'est pas trop lourd, le manche est rond et confortable (à proscrire toutefois pour les très petites mains), et le piezzo sonne étonnement bien accoustique sur ampli électrique (testée sur un Fender Frontman 10W).
Par contre, elle manque de punch quand on la joue en électrique son saturé (enfin c'est mon avis,je suis un gros métalleux
).
Je ne sais pas si elle est toujours fabriquée mais elle était dispo il y a un peu plus d'un an pour 500€ max. Je suppose que ca cote à la revente ne doit pas dépasser les 300€ d'occaze.
Sinon je crois me souvenir qu'il existe des pédales de modélisation de son accoustique (notamment chez BOSS)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]