Cherche guitares qui ont des manches très fins (Style Jem )

Forum Ibanez
Forums
Chicken John
Bonjour à tous,

j'adore le manche de ma Jem et j'aimerais savoir quelles autres guitares ont un manche équivalent ? Qu'en est il de la JS par exemple ?
scanlan75018
la JS a un manche bcp moins large et moins plat

du coup ca donne pas la même impression

le plus similaire chez Ibanez seront les S, les RG et la PGM
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
Ouais, les PGM et les S (genre les S540 qui ont un manche Wizard II, ultra fins !)
Les RG, ça dépend du modèle quand même...

Et pour la JS effectivement, le manche est complètement différent... très petit mais un peu plus épais.
Jeanjac
En effet la JS est une Ibanez à part des autres, autant par le profil de son manche que de sa sonorité, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise guitare, loin de là, mais bien différente de la JEM, perso, je suis un fanatique de la marque Ibanez, je les trouve toutes bien, y compris les modèles entrée de gamme, donc il faut pas hésiter d'aller en magasin pour en choisir une, sinon, sur le site d'Ibanez, il donne les spécifications précises de toutes leurs guitares et des manches, il est donc possible de les comparer avec ceux de la JEM pour trouver la guitare qui s'en approche le plus.
Jeanjac
Bonsoir,
Cette soirée, je termine un moment de jeu avec une RG Prestige 1570, qui vaut moins de 800 euros, cette gamme RG est une très bonne gamme, celle ci en tout cas est énorme, je viens d'acquérir une Jem dont je suis hyper satisfait, n'empêche que la RG n'est pas loin du tout, pour un prix moins de la moitié ! La lutherie est parfaite, mis à part des finitions (comme l'arbre de vie), des micros différents (pas très différents non plus), un floyd idem, comme dirait toutafait thierry, entre les deux, il n'y a pas la ligne droite de longchamp ! Bonne nuit et bonne réflexion

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...